Ozark saison 4 : Netflix dévoile la bande-annonce du grand final de la série

Matthias Mertz | 24 février 2022 - MAJ : 24/02/2022 12:15
Matthias Mertz | 24 février 2022 - MAJ : 24/02/2022 12:15

La fin de l'un des plus grands thrillers de Netflix, Ozark, approche. De quoi motiver la plateforme à balancer une dernière bande-annonce, pour la route. Attention, ce qui va suivre contient des révélations sur l'intrigue d'Ozark.

La fin d'Ozark approche, avec l'arrivée de la 2e partie de sa 4e saison (c'est comme l'Attaque des Titans, il faut suivre). Pour nous donner l'eau à la bouche avant la fin de la série, Netflix a balancé une très courte bande-annonce pour nous rappeler pourquoi on transpire à la simple mention de la bourgade près du lac en forme de dragon.

Les enjeux n'ont jamais été si élevés pour tous les personnages (restants) de la série à l'approche de ce final qui s'annonce explosif. Marty Byrde souhaite couler des jours paisibles loin du lac tandis que sa femme Lynda souhaite rester dans le business du casino et de la fondation, au grand dam de leur fils Jonah.

Javier, qui succède à son oncle Omar Navarro (qui s'est fait coffrer) continue de buter des gens et de conclure des accords à la valeur aussi solide que la parole russe en termes de géopolitique. Voilà où en était pour ce rappel succinct, et maintenant, une dernière bande-annonce pour la route.

 

 

On adore Julia Garner et on est donc ravi d'être face à ce segment revenant sur le personnage de Ruth qu'elle incarne. Après que tout lui a été retiré, à commencer par Wyatt, son cousin (qu'on adorait tous, et dont on ne se remet toujours pas de la mort, Javi tu iras crever en enfer), il ne lui reste qu'un chemin à emprunter : la vengeance.

Errant sur le lieu du crime, la maison de Darlene (toujours pleine à craquer d'héroïne, d'ailleurs), elle finit par apprendre la vérité à la suite d'un entretien avec les Byrde. On remercie d'ailleurs Jonah, qui est parvenu à préserver son intégrité dans l'une des familles les plus dysfonctionnelles de la fiction américaine en révélant que Javi était le meurtrier.

 

Ozark : photo, Charlie Tahan, Lisa EmeryPetits anges partis trop tôt (surtout Wyatt)

 

Et s'il est coutume de dire qu'en s'engageant sur le chemin de la vengeance il faut prévoir deux tombes, nous ne serions pas à l'abri d'un ultime rebondissement, d'un énième complot, d'une nouvelle alliance peut-être caduque avec le FBI, et d'une désormais courante exécution sommaire. Faisons donc confiance à Ruth pour illuminer cette fin de série qui s'annonce déjà grandiose en nous offrant l'une des vengeances les plus puissantes qu'on ait vues depuis Old Boy.

Et puisque c'est Ozark, une série qui s'est rendue célèbre par la profusion de ses personnages, mais aussi la facilité qu'elle a à s'en débarrasser, on n’est sûr de rien pour cette fin de saison suffocante. Les Byrde seront-ils autorisés à couler des jours paisibles malgré le mal qu'ils ont fait, se feront-ils coffrer par le FBI, le clan Navarro va-t-il continuer à régner en maître sur la guerre des cartels, ou la vengeance de Ruth sera-t-elle dévastatrice ?

Ozark saison 4 partie 2 sera disponible le 29 avril 2022 sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bon, Jean Bon 2
25/02/2022 à 09:11

personne me force à regarder en effet mais bon, j'aime bien commencer ce que je commence. Et avec cette série c'est compliqué, on tourne en rond depuis au moins trois saisons.. sur une série de 4 saisons... lol

Choumah
24/02/2022 à 22:29

@bon, Jean en même temps personne te force à la regarder non? C'est quoi ces commentaires qui servent à rien

Sinon pour revenir au post, c'est Wendy et pas Linda la femme de Marty. Excellente série, une des meilleures actuelles !

THX
24/02/2022 à 21:10

très bonne série étrangement incomprise, avec de très bons acteurs. Particulièrement remarquable dans l'écriture de la psychologie des personnages

neuneu
24/02/2022 à 16:20

Je pense qu'on ne regarde pas la même chose alors...

Bon, Jean Bon
24/02/2022 à 13:52

Vivement la fin, c'est d'un ennuie cette série....