Futurama : Disney va encore ressusciter la série (mais avec des changements)

Mathieu Victor-Pujebet | 11 février 2022 - MAJ : 11/02/2022 10:41
Mathieu Victor-Pujebet | 11 février 2022 - MAJ : 11/02/2022 10:41

La série culte Futurama va faire son (nouveau) retour grâce à Disney, mais pas avec l'intégralité du casting original.

Créée par Matt Groening et David X. CohenFuturama est une série d'animation comique de science-fiction diffusée initialement entre 1999 et 2003. Après quatre saisons produites par la Fox, elle a été arrêtée avant d'être ressuscitée en 2006 par Groening et la Fox. Quatre longs-métrages ont donc été diffusés d'abord en direct-to-DVD, puis redécoupés en épisodes sortis comme une cinquième saison sur la chaîne Comedy Central entre 2008 et 2009. Par la suite, la série se verra enrichie de deux nouvelles saisons sur la même chaîne, avant un arrêt définitif en 2013.

Mais c'était sans compter sur les pouvoirs de nécromancie du studio Disney qui, après avoir racheté la 20th Century Fox, s'est vu détenteur des droits de la franchise Futurama. Et de fait, la série d'animation va donc revenir sur la plateforme Hulu, qui appartient en majorité au studio aux grandes oreilles. Mais si une grande partie de l'équipe des deux séries originales est de retour, ce n'est pas le cas de tous puisque la voix de John DiMaggio ne résonnera pas dans cette nouvelle saison.

 

Futurama : photo"Quand y en a plus : y en a encore !"

 

En effet, si les deux créateurs de la série, Matt Groening et David X. Cohen, reviennent pour chapeauter tout le projet, et que la quasi-totalité du casting original est de retour (de Billy West à Katey Sagal en passant par Tress MacNeille et Maurice LaMarche), il est possible que le robot Bender doive changer de voix pour cette nouvelle saison. La raison de cette absence de John DiMaggio serait tout bêtement liée au fait que l'acteur qui double de pingouin Rico dans Madagascar n'aurait pas trouvé d'accord avec Disney pour son retour dans la série.

Néanmoins, la nouvelle de cette absence a nécessairement attristé les fans de Futurama qui n'ont pas manqué de faire connaître leur mécontentement sur les réseaux sociaux. John DiMaggio en a d'ailleurs profité pour retweeter les messages attristés des fans, avant de lui-même partager sa déception, mais aussi la joie que lui procure le soutien du public :

 

 

"Merci tout le monde pour votre inquiétude et votre soutien. J'apprécie vraiment. Ne vous inquiétez pas, je vous tiens au courant, mais en attendant... CHEESE IT !"

Ainsi, reste à voir si la situation va se débloquer entre Disney et l'acteur, ou si Bender va devoir changer de voix dans les vingt nouveaux épisodes de la huitième saison de Futurama. Rien n'est encore vraiment sûr, si ce n'est que la production de la série devrait commencer dès ce mois de février avec pour objectif un début de diffusion en 2023. En attendant, il faudra se contenter des sept premières saisons, dont certains épisodes cultes restent inoubliables.

Tout savoir sur Futurama

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bender Bending Rodriguez
11/02/2022 à 14:50

Bite my shiny metal ass!!

antipop
11/02/2022 à 12:02

@Alxs
Ouaip le doublage de Futurama c'est un sacré bazar, mais il y a une super vidéo de misterfox sur Youtube qui explique tout ça très bien. Et comme c'est le regretté Bernard Tiphaine qui doublait incroyablement bien Bender, notre doublage original à nous on peut se le carrer derrière l'oreille :(

Alxs
11/02/2022 à 11:25

Il me semble aussi que dans la VF bender et zoidberg avaient déjà des voix différentes au long de la série non ?