Star Wars : une saison 2 déjà confirmée pour le spin-off de Rogue One, Andor

Déborah Lechner | 7 février 2022 - MAJ : 07/02/2022 08:13
Déborah Lechner | 7 février 2022 - MAJ : 07/02/2022 08:13

Disney+ prépare une série préquelle du film Rogue One : A Star Wars Story sur Cassian Andor qui devrait compter au moins deux saisons d'après un des acteurs. 

En étendant la galaxie de Lucasfilm sur Disney+, la compagnie aux grandes oreilles a créé un univers en forme de poupée russe en produisant des spin-offs de spin-offs. C'est notamment le cas pour Le Livre de Boba Fettqui a du mal à exister indépendamment de sa série mère The Mandalorian, ou encore Andor, une prochaine série préquelle de Rogue One : A Star Wars Story, le premier spin-off de la saga sur grand écran.

Ce dernier projet piloté par Tony Gilroy rappellera ainsi Diego Luna dans le rôle de l'espion rebelle Cassian Andor pour suivre sa formation cinq ans avant les événements du film réalisé par Gareth Edwards. Après une production houleuse qui a vu le renvoi du showrunner Stephen Schiff et pris plusieurs mois de retard à cause de la pandémie, la série est finalement arrivée en post-production.

 

Rogue One : A Star Wars Story : Photo Diego LunaDiego Luna dans Rogue One : A Star Wars Story

 

Si l'intrigue d'Andor reste assez vague, on sait qu'elle se déroulera sur au moins deux saisons. Dans une récente interview accordée au journal suédois Dagens Nyheter, Stellan Skarsgård - qui a rejoint le casting dans un rôle encore inconnu -, a confirmé que le studio ne compte pas s'arrêter sur une mini-série. La réponse de l'acteur a été traduite en anglais par plusieurs médias américains : 

"Nous commençons avec Dune 2 en juillet. Puis, à l'automne, ce sera la deuxième saison de la série Star Wars Andor. Je ne sais pas quand ils vont commencer à la diffuser. Ça prendra un certain temps, pour qu'il ne s'écoule pas trop de temps entre la saison 1 et la saison 2."

 

Chernobyl : photo, Stellan SkarsgårdStellan Skarsgård dans la série Chernobyl

 

L'acteur Alan Tudyk, qui a prêté sa voix au droïde impérial K-2SO, avait déjà expliqué en janvier 2021 que son personnage serait de retour, mais "pas dans la première saison", suggérant ainsi la mise en chantier d'une seconde saison. L'information n'est cependant pas très surprenante étant donné qu'une saison 3 de The Mandalorian a été commandée avant même la diffusion de la deuxième, même si le succès de la première fournée était une sorte de feu vert pour le studio. 

Le reste du casting d'Andor comprendra Adria Arjona, Fiona Shaw, Denise Gough, Kyle Soller, ainsi que Forest Whitaker dans la peau de Saw Gerrera et Genevieve O'Reilly dans celle du Mon Mothma. Si Disney+ et Lucasfilm ont effectivement prévu de se pencher cette année sur la production d'une saison 2, la date de sortie de la première fournée - qu'on attend dans le courant de l'année - ne devrait donc plus tarder à être communiquée. 

Tout savoir sur Andor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucifer
07/02/2022 à 18:29

C est un peu l overdose à la sauce Disney spin off de spin off

JR
07/02/2022 à 16:11

@Kyle, oui, ça par contre, je suis entièrement d'accord sur la triste disparition du poile...

Kyle Reese
07/02/2022 à 14:40

J’espère qu’ils vont produire une nouvelle série spin-off de la vie passionnante des Ewoks pour les petits. Et une autre sur celle des Wookies pour les plus grands… car ça manque un peu de poils je trouve en ce moment !

Emperorkouado NM
07/02/2022 à 12:15

Si ça continue comme ça on aura sûrement le prequel du spin off de la suite du reboot de l'histoire des deux femmes qui s'embrasse en arrière plan dans star wars 9

JR
07/02/2022 à 11:14

Qu'importe la timeline ou le qui... Si l'histoire est bonne. SW (4) c'est l'histoire d'un fermier sur le trou d'balle de la galaxie qui devient chevalier.

Sanchez
07/02/2022 à 10:28

Le prequel du prequel du prequel sur le destin d’une coiffeuse sur corusant c’est pour quand ?

Bilbo
07/02/2022 à 10:21

Un prequel de prequel....Disney tire à mort sur la corde...elle va finir par pétér

votre commentaire