La Famille Addams : la série Netflix de Tim Burton continue de dévoiler son casting

Déborah Lechner | 17 décembre 2021 - MAJ : 17/12/2021 10:16
Déborah Lechner | 17 décembre 2021 - MAJ : 17/12/2021 10:16

Le cinéaste Tim Burton va s'emparer de l'univers gothique et morbide de Charles Addams avec Wednesday, une série Netflix sur Mercredi de La Famille Addams.

Alors que la Famille Addams a fait un retour assez décevant au cinéma avec La Famille Addams 2 : Une virée d'enfer, les personnages exubérants créés par Charles Addams vont bientôt faire un passage sur Netflix avec une nouvelle série. Et comme le dernier film d'animation, la série au titre évocateur - Wednesday - articulera son intrigue autour de Mercredi, la fille de Mortica et Gomez.

Après l'incarnation culte de Christina Ricci dans La Famille Addams et Les Valeurs de la famille Addams, l'enfant sadique et lugubre sera jouée par Jenna Ortega (Insidious : Chapitre 2Stuck in the Middle) que le public retrouvera également dans le prochain Scream en janvier prochain. Après l'abandon en 2010 de son long-métrage en stop-motion, Tim Burton passera finalement derrière la caméra pour s'emparer de cette franchise macabre et gothique très semblable à son univers cinématographique. 

 

Jenna Ortega : ScreamJenna Ortega dans le prochain Scream

 

Cette nouvelle série écrite par Alfred Gough et Miles Millar (Smallville) prendra la forme d'une enquête avec le départ de Mercredi à l'Académie Nevermore, où elle tentera d'arrêter une série de meurtres et un mystère qui a impliqué ses parents 25 ans auparavant, tout en apprenant à maîtriser ses pouvoirs psychiques.

Pour l'instant, le public n'a eu aucun aperçu de cette Mercredi adolescente, mais une première photo de tournage avec Tim Burton en compagnie de l'acteur George Burcea qui jouera Max (appelé Lurch en version originale) récemment publiée sur les réseaux sociaux.

 

L'acteur d'origine roumaine est encore peu connu du public et succèdera à Carel Struycken, qui a incarné le majordome inspiré de Frankenstein dans les films cultes réalisés par Barry Sonnenfeld dans les années 90. Le personnage a également été interprété par Ted Cassidy dans la série mythique des années 60. Catherine Zeta-Jones (Le Masque de ZorroLe Terminal) jouera quant à elle la sombre Mortica. Après Traffic, l'actrice retrouvera Luis Guzmán (L'Attaque du métro 123Boogie Nights), qui sera le nouveau visage de l'inquiétant Gomez Addams, tandis que leur fils aura  les traits du jeune Isaac Ordonez (Un raccourci dans le temps).

La série de huit épisodes sortira sur Netflix courant 2022. 

Tout savoir sur Mercredi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flōrens Penn-Ar-Bed
17/12/2021 à 18:43

Mais Vendredi est très (très) blanche de peau... Alors comment Burton va gérer ça avec une telle actrice ?