Marvel : un autre agent du SHIELD rejoint Samuel L. Jackson dans Secret Invasion

Déborah Lechner | 2 décembre 2021 - MAJ : 02/12/2021 09:14
Déborah Lechner | 2 décembre 2021 - MAJ : 02/12/2021 09:14

La série Secret Invasion de Marvel sur Disney+ ramènera sans trop de surprise un autre agent du SHIELD aux côtés du Nick Fury de Samuel L. Jackson.

Si la série Secret Invasion amènera beaucoup de nouveaux visages chez Marvel - notamment ceux d'Olivia Colman, Emilia Clarke, Kingsley Ben-Adir, Christopher McDonald, Carmen Ejogo et Killian Scott -, elle marquera également le retour de quelques personnages déjà inscrit dans le MCU, à commencer par le Nick Fury de Samuel L. Jackson et le Skrull Talos de Ben Mendelsohn. Pour contrer l'invasion secrète des Skrulls, introduits dans Captain Marvel, le patron du SHIELD, ou du moins ce qu'il en reste, pourra cependant compter sur un autre membre de l'organisation.

Sans grande surprise, Deadline a annoncé que l'actrice Cobie Smulders reprendra bien le rôle de Maria Hill, le bras droit de Nick Fury qui a été remplacé sur Terre par Soren, la femme de Talos, et se trouve très probablement avec lui dans le vaisseau spatial à la fin de Spider-Man : Far from Home

 

Avengers : photo, Cobie SmuldersMaria Hill

 

Même si son personnage est resté dans l'ombre de Fury, il s'agira de sa septième apparition dans le MCU après son introduction dans Avengers, et son retour dans Captain America : Le Soldat de l'hiverAvengers : L'Ère d'Ultron, Endgame, Far from Home et plus récemment la série animée What If...?, sans compter les quelques épisodes du spin-off Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. auxquels elle a participé. 

Le personnage fait donc partie du décor et n'est jamais passé au premier plan, restant sous-exploité malgré ses nombreuses capacités, notamment au combat et au tir. Secret Invasion sera donc peut-être l'occasion de s'intéresser à l'agente, qui pourrait même gagner en popularité avec un arc narratif un peu plus consistant, comme Darcy Lewis (Kat Dennings) et Sharon Carter (Emily VanCamp) en ont eu l'occasion dans WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver

 

 

Secret Invasion : photo, Samuel L. JacksonPremier aperçu de Nick Fury dans Secret Invasion

 

Étant donné que Nick Fury sera de retour au cinéma dans The Marvels, la suite de Captain Marvel qui réunira Carol Danvers, Monica Rambeau et Kamala Khan, il est possible que Maria Hill suive à nouveau ses pas et retrouve elle aussi le chemin des salles. À moins que la série de Disney+ soit en réalité une porte de sortie pour le personnage. Pour ça, il faudra attendre la sortie sur la plateforme de streaming, prévue courant 2023. 

Tout savoir sur Secret Invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mika
02/12/2021 à 11:30

@Momo S'ils suivent le même process que Civil War, la série ne ressemblera pas vraiment à la BD, mais plutôt à une vaste blague.

Les séries Marvel sur Disney+ font généralement six épisodes, dits de 50 minutes mais avec longue intro et long générique (plus proche de 40 minutes au final).

Durée totale : autour de 4h. Pas beaucoup plus qu'un Civil War.

Momo
02/12/2021 à 10:15

Est ce que Disney va rémunérer les créateurs de la bd ou ils vont juste faire comme Hawkeye et mettre le créateur de la bd dont la série est inspirée en "Special thanks" ?

votre commentaire