Mindhunter pourrait avoir une saison 3 sur Netflix si les abonnés forcent comme les fans de Snyder

Raphaël Iggui | 19 octobre 2021 - MAJ : 19/10/2021 12:23
Raphaël Iggui | 19 octobre 2021 - MAJ : 19/10/2021 12:23

Asif Kapadia, réalisateur sur la série Mindhunter, exhorte les fans à réclamer une saison 3 à Netflix.

Parfois, on perd foi en la démocratie représentative soumise aux intérêts du grand capital. Après on reprend foi en voyant la formidable caisse de résonance citoyenne des réseaux sociaux, forums à ciel ouvert sur le monde. Puis on la reperd quand on voit que certains les utilisent pour faire un tintamarre pas possible afin que leur idole adepte de tétons de spartiates au ralenti puisse tourner une version de 4h de Justice League

Pour le studio et les acteurs de l'industrie, les réseaux sociaux sont l'équivalent de sondages d'opinion permettant d'ajuster leur politique en fonction de la température ambiante. On se souvient du tollé lié au design de Sonic dans la première bande-annonce de Sonic le film en 2020 et le changement de design qui en avait découlé. Et Asif Kapadia (Senna), réalisateur de deux épisodes de Mindhunter sur Netflix, a visiblement bien compris ce pouvoir. 

 

Photo Jonathan Groff, Mindhunter saison 1Je te tiens, tu me tiens par la pression des plébéiens

 

Démarrée en 2017, la série sur la naissance de la section profilage du FBI produite par David Fincher s'était arrêtée en 2019 après deux saisons, bien que Fincher ait laissé la porte entrouverte à une troisième saison, tout en invoquant notamment son manque de temps et des raisons financières. Mais Asif Kapadia est visiblement prêt à la rouvrir en grand, il invite d'ailleurs le public à faire pression sur Netflix pour l'obtenir : 

  

"Les spectateurs du monde entier devraient faire savoir à Netflix qu'il y a un vrai intérêt et une grosse demande pour la saison 3 de Mindhunter. Si vous faites assez de bruit, elle pourrait bien voir le jour..."

Même si Kapadia parvient à fédérer les foules et à lever une armée de fans prête à en découdre, reste à savoir si Fincher sera de la partie, même en tant que simple producteur. En attendant d'en savoir plus (et en espérant ce retour en grâce), on sait que le réalisateur de Fight Club reviendra avec Voir, mini-série documentaire consacrée au cinéma. Elle devrait arriver dans les mois qui suivent sur Netflix. Mais surtout, il débutera le tournage de The Killer avec Michael Fassbender en tueur en série se découvrant une conscience dès le mois de novembre 2021 (si tout va bien) à Paris.

Tout savoir sur Mindhunter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Luc
13/11/2021 à 12:50

Superbe série et effectivement un classique contrairement à d autre bonnes séries
Il faut donc que Netflix aille au bout de la démarche et fasse un peu moins de merde pour focaliser aussi sur des vraies œuvres cinématographiques intelligentes. Ça devient compliqué de trouver qq chose à regarder tant il y a de merdes en nombre .

ChapeauDePaille
21/10/2021 à 00:38

Envoyé du serial killer sa fera redescendre la pression sociale actuel ou ont risque de prendre la place de ces killer . Bref ... c'est un excellente série je vote pour la 3 la 4 la 5 sa serait super cool !!
True justice et une très bonne série aussi (S1 seulement)

arkab
20/10/2021 à 16:36

Bonjour, pour ma part, 4e visionnage des 2 saisons. Toujours aussi prenantes.
Le rythme plutôt lent a dû en freiner plus d'un, alors que c'est ce qui fait la réussite de cette série.

Tom7
20/10/2021 à 16:20

Mindhunter voilà une trés bonne série originale Netflix pas les merdes qu’ils nous sortent quand je pense que des merdes comme Élite, la casa de papel sont renouvelés

Jere
20/10/2021 à 00:47

Ben pour ma part, je pars odu principe ou tout à commencé avec la mise en place de BTK et oui il faut finir ce qui a été commenl abonnement, après tout au vu du coût de l abonnement désormais, il serait decent envers nous qu il y apportés une plausible conclusion... De plus la série merité bien mieux que ce silence auprès des fan et clients de la plateforme. Avis perso

Nerviewer
20/10/2021 à 00:33

On peut faire pareil pour Marco Polo car la saison 3 était nécessaire à une fin cohérente... enfin bref... Pour faire pression au delà des commentaires il faut que les médias sociaux et info amplifie cette mouvance.

Rom
19/10/2021 à 19:48

C'est ou pour forcer svp? Chaud

Ju
19/10/2021 à 19:25

Euh ? Pour the OA on a forcé pendant un an et Netflix nous traitait comme de la merde ! Alors si vos séries de merde sont renouvelé ça serait absolument dégueulasse

alulu
19/10/2021 à 17:54

Netflix comme Fincher se foute de nos gueules.

sylvinception
19/10/2021 à 13:42

J'ai bien peur que ça soit une bouteille jetée à la mer...

Plus
votre commentaire