Squid Game : un acteur de la série Netflix revient sur le destin ambigu de son personnage

Déborah Lechner | 13 octobre 2021 - MAJ : 13/10/2021 10:57
Déborah Lechner | 13 octobre 2021 - MAJ : 13/10/2021 10:57

Un des acteurs de la série Netflix Squid Game est revenu sur le destin ambigu de son personnage et son retour pour une éventuelle saison 2. Attention : spoilers !

Depuis sa sortie en septembre dernier, l'inattendue série Squid Game trône à la première place du Top 10 de Netflix dans plusieurs pays (notamment en France). Si les audiences se maintiennent, la production sud-coréenne pourrait même devenir le plus gros carton de tous les temps sur la plateforme, même si la fin est assez frustrante. Malgré ses neuf épisodes d'environ une heure, une saison 2 serait nécessaire pour boucler correctement les arcs narratifs et répondre aux questions laissées en suspens à la fin de la première saison.

 

photoEn attendant naïvement la saison 2

 

Tout particulièrement en ce qui concerne Hwang Jun-ho, le policier présenté dans le deuxième épisode. Il recherche son frère disparu, qui a reçu une carte identique à celles reçues par les autres participants et fait le rapprochement avec le signalement de Gi-hun (Lee Jung-jae) au commissariat. Le policier s'infiltre ensuite sur l'île où se déroulent les jeux, se faisant passer pour un des employés en combinaison.

À la fin de la saison, le personnage découvre la vérité sur son frère disparu, qui n'est autre que le bras droit de l'entreprise chargée de la compétition. Ce dernier finit par lui tirer dessus alors qu'il essayait de fuir l'île. Mais comme Jun-ho a reçu une balle dans l'épaule, que l'océan était là pour amortir sa chute et qu'on n'a jamais vu son cadavre à l'écran, on serait tenté de croire que la série a laissé toutes les portes et fenêtres grandes ouvertes pour le retour du personnage

 

photo, Wi Ha-junWi Ha-jun

 

Son interprète, l'acteur Wi Ha-jun (My Golden LifeRomance is a Bonus Book) a récemment confié à Deadline qu'il espérait lui aussi que son personnage soit encore en vie pour revenir dans une éventuelle deuxième saison :

"Je meurs d'envie de savoir ce qui lui est arrivé. Je veux qu'il revienne en vie, qu'il retrouve son frère et lui pose des tonnes de questions. En tant que frère, je le questionnerais sincèrement. En tant qu'enquêteur, je veux aussi découvrir tous les secrets du jeu. J'espère vraiment voir Jun-ho revenir et répondre à toutes ces questions. J'espère aussi voir quelque chose de plus fraternel et chaleureux dans leur relation."

 

photoUn mystère de plus ou de moins ?

 

Malgré le succès retentissant de la série sud-coréenne, le créateur Hwang Dong-hyuk avait expliqué qu'il n'avait pas de plans détaillés pour une suite et que si une deuxième saison était confirmée, il ferait appel à des scénaristes et des réalisateurs expérimentés, au lieu de se lancer à nouveau seul dans l'aventure. Il n'y aucun doute sur le fait que Netflix veuille également renouveler la série, étant donné que la plateforme cherche en ce moment une structure adéquate pour l'auteur, qui doit d'abord repasser sur le grand écran avec un prochain film, provisoirement titré KO Club (pour Killing Old Men Club). Le constat reste donc le même : cette suite  risque de ce faire attendre un long moment.

 

Tout savoir sur Squid Game

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le relou
13/10/2021 à 10:50

Risque de "se" faire attendre ;)

votre commentaire