Marvel : le scénariste de What If... ? donne de nouveaux détails sur la saison 2

Déborah Lechner | 7 octobre 2021 - MAJ : 07/10/2021 10:15
Déborah Lechner | 7 octobre 2021 - MAJ : 07/10/2021 10:15

Le scénariste A.C. Bradley a dévoilé de nouveaux détails sur la saison 2 de What If...?, la série animée de Marvel et Disney+.

Même si on a encore du mal à savoir si elle aura ou non un réel impact sur le reste de la Phase 4 du MCU, What If...? aurait pu être un des projets les plus ambitieux et rafraîchissants de Marvel étant donné toutes les possibilités qu'offraient le format anthologique et animé. Sans oublier le potentiel de son concept de base, à savoir la présentation de différentes réalités alternatives après l'ouverture du multivers dans Loki, la précédente série de Marvel et Disney+. Sauf que la série est restée accrochée presque maladivement à sa propre mythologie, versant dans l'auto-citation et le fan service au détriment de tout l'aspect créatif et inédit de l'exercice. 

 

photoAu rendez-vous manqué !

 

La série est pourtant d'ores et déjà renouvelée pour une saison 2, qui restera une anthologie et devrait se concentrer sur d'autres super-héros, notamment ceux introduits dans la Phase 4 comme Les Éternels, Shang-Chi ou peut-être des personnages de Black Widow comme Yelena Belova (Florence Pugh). Lors d'une récente interview avec Variety, le scénariste en chef et co-producteur exécutif A.C. Bradley (Le trio venu d'ailleurs: Les Contes d'ArcadiaChasseurs de Trolls), a expliqué que la saison 2 rappellera la Gamora des Gardiens du Multivers, doublée par Cynthia McWilliams et non Zoe Saldana, pour nous dévoiler comment elle a obtenu l'armure qu'on voit dans le décevant dernier épisode de What If... ? :

"Ce qui s'est passé, c'est que nous avions initialement prévu un épisode plus tôt dans la saison, qui était amusant, léger, vivant et centré sur Tony Stark et Gamora. Mais à cause de la pandémie, une de nos maisons d'animation a été très durement touchée et l'épisode a dû être repoussé à la saison 2, car il n'aurait pas été terminé à temps. Je pense que tout le monde va être surpris par la façon dont Gamora a obtenu cette armure, mais aussi par l'évolution de sa relation avec Tony, car ils sont manifestement de bons amis de ce que nous avons pu voir. [...] C'est la promesse d'une histoire de plus à venir."

 

photoGamora (ou ce qu'il en reste)

 

Concernant cette nouvelle version de Gamora, il est seulement mentionné qu'elle est une survivante de Sakaar, la planète sur laquelle le Grand Maître de Jeff Goldblum organise ses combats de Champions dans le film Thor : Ragnarok, ce qui laisse le champ des possibles assez large pour étoffer son histoire. Pour l'instant, aucune date n'a été dévoilée pour la sortie de la saison 2 de What If... ? sur Disney+, mais elle devrait débarquer sur la plateforme courant 2022. 

Tout savoir sur What If...?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire