Souviens toi...l'été dernier : la série remake d'Amazon dévoile enfin ses premières images

Raphaël Iggui | 13 août 2021 - MAJ : 13/08/2021 13:01
Raphaël Iggui | 13 août 2021 - MAJ : 13/08/2021 13:01

Le slasher Souviens toi...l'été dernier va avoir le droit à son retour, par la case télé cette fois avec une série sur Amazon Prime Video.

Sorti en 1997, soit la même année que ScreamSouviens-toi... l'été dernier racontait l'histoire de quatre jeunes renversant un inconnu la nuit du 4 juillet, qui décident de faire disparaître le corps et de garder le mystère pour eux. L'été suivant, confrontés à des événements terrifiants chacun de leur côté, ils réaliseront vite que quelqu'un sait ce qu'ils ont fait, et est visiblement bien prêt à leur faire payer.

Inspirée du roman éponyme de Lois Duncan datant de 1973, Souviens toi... l'été dernier fonctionne comme un jeu de massacre gratuit où un casting de gens très beaux et très hype (Jennifer Love HewittRyan Phillippe, Sarah Michelle GellarFreddie Prinze Jr.se fait joyeusement découper par un tueur sanguinaire, mais pas forcément inventif. Avec un box-office mondial à 120 millions de dollars, le film a bien évidemment connu deux suites, une en 1998 et une autre en 2006. Et c'est sur le petit écran que le massacre va pouvoir reprendre, puisque les premières images de la série Souviens toi...l'été dernier viennent de tomber.

 

Photo, Madison Iseman

Photo, Ashley Moore

Photo, Brianne Tju, Madison IsemanSouviens toi du flirt dernier

 

Le scénario reste peu ou prou identique, avec un point de nouveauté qui devrait permettre à la série de tenir quelques décennies. Ainsi, si on retrouve la trame de la bande de jeunes décidant de garder un secret aussi honteux qui se retrouve traquée par un tueur visiblement au courant de leur macabre méfait. Mais leur quête de réponses va mettre à nu les horribles secrets de leur petite ville, révélant au passage que leurs agissements ne sont peut-être pas aussi sombres que ceux qu'ils vont mettre à jour... 

Un scénario aux accents amusants, qui pourrait s'avérer relativement ludique si la série parvient à ne pas se prendre trop au sérieux. Les premières images semblent plutôt indiquer une série orientée adolescents, comme si Amazon Prime Video cherchait à voler la stratégie Netflix. En 1997, Souviens toi...l'été dernier avait bénéficié de l'écriture de Kevin Williamson, le papa de Scream.On croise les doigts pour retrouver la même énergie mordante, même si on ne retrouve ni lui ni Wes Craven derrière la caméra. 

 

Photo, Madison Iseman, Ezekiel GoodmanLa rédac face au résultat final

 

Au casting, on retrouvera Brianne Tju (47 Meters Down : Uncaged)Madison Iseman (Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Annabelle : la Maison du mal), Bill Heck (The Good Wife, The Alienist) et une cohorte d'illustres inconnus. C'est surtout à la production qu'on retrouve de prestigieux patronymes avec la présence d'Erik Feig, ancien président de Lionsgate et Summit Entertainment, Neal H. Moritz producteur de la saga F&F entre autres et surtout James Wan

Souviens toi...l'été dernier devrait arriver sur nos écrans d'ici le 15 octobre 2021. En attendant, vous pouvez toujours vous jeter sur la bande-annonce cauchemardesque de Malignant, le nouveau trip horrifique de James Wan.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
13/08/2021 à 22:28

A quoi bon de refaire ces films, à part aller chercher un peu d'argent facile ce n'est pas ça qui fera un succès

Souviens toi l'été dernier et souviens toi l'été dernier 2 sont déjà excellent

Morcar
13/08/2021 à 16:11

La série "Scream" n'avait finalement pas été une mauvaise surprise sur sa saison 1. Cette série Prime Video sera peut-être sympa aussi. Mais en effet, pour en faire une série il va falloir développer l'intrigue au delà de la simple recherche de l'identité du tueur. Et si possible ne pas faire un truc à la "Pretty Little Liars" ^^

Bipbip
13/08/2021 à 13:35

que la série soit bonne ou mauvaise, il y manquera toujours jennifer Love Hewitt

votre commentaire