Marvel : Don Cheadle (War Machine) en dit un peu plus sur sa série Armor Wars

Déborah Lechner | 15 juillet 2021 - MAJ : 15/07/2021 09:06
Déborah Lechner | 15 juillet 2021 - MAJ : 15/07/2021 09:06

Don Cheadle, alias War Machine chez Marvel, continue de teaser Armor Wars, la série Disney+ que personne n'attend vraiment.

Après sa brève apparition dans le premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver, qui à son grand étonnement lui a valu une nomation aux prochains Emmy Award, Don Cheadle va renfiler son armure aux couleurs patriotiques dans Armor Wars, un des nombreux spin-offs du MCU qu'il portera sur Disney+ après avoir remplacé Terrence Howard dans Iron Man 2 .

Sans plus de détails, on sait que le scénario portera sur la technologie de Stark Industries, qui tombera entre de mauvaises mains et obligera James Rhodes à jouer les chiens de garde. L'occasion de peut-être recroiser certains personnages affiliés au milliardaire décédé et sa franchise, comme Pepper Potts (Gwyneth Paltrow), Happy (Jon Favreau) ou Justin Hammer (Sam Rockwell). 

 

Photo Don Cheadle, Robert Downey Jr.Tony et James dans Iron Man 3

 

Lors d'une récente interview avec Entertainment Weekly, l'acteur a toutefois confirmé que la série dont on ne connaît ni les scénaristes, ni les réalisateurs permettra d'approfondir son personnage, ce qui ne devrait pas être très compliqué après plus de dix ans passés à faire de la figuration :"Ce qui est génial, c'est que ce qui arrive est d'un tout autre niveau. Pour la première fois, ce sera l'occasion de voir qui il [ndlr : James] est vraiment et ce qui le motive."

L'héritage de Tony Stark (au-delà d'avoir servi d'enjeu émotionnel bancal dans Spider-Man : Far from Home) devrait surtout permettre à la série de préparer le terrain pour l'arrivée dans le MCU de Riri William (Dominique Thorne), alias Ironheart, qui aura également sa propre série Disney+, dans laquelle on devrait apprendre que l'adolescente a mis au point l'armure la plus complexe et sophistiquée depuis celle d'Iron Man. La blessure de l'officier de l'armée de l'air lors de Captain America : Civil War devrait également être abordée, comme les accords de Sokovie dont on a enfin eu des nouvelles dans Falcon et le Soldat de l'Hiver

 

photoWar Machine

 

Avant de redevenir un super-héros, Don Cheadle jouera très bientôt une méchante Intelligence Artificielle dans Space Jam : Nouvelle Ère où il kidnappera le fils de LeBron James. D'ici là, notre classement du MCU est toujours de ce côté, tandis que notre critique du final de Loki se trouve par là et celle de Black Widow par ici.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fap69
16/07/2021 à 19:06

Contrairement à ce que disent certains...il était prévu des le début que les nouvelles séries Marvel soient connectées au MCU

L'hebdo geek youtube
16/07/2021 à 03:05

Ça devient débile car ils disaient que les séries ne serait pas connectées au mcu et on a vu que si au final de black widow..de plus vu l'armure qu'il avait dans infinity War pire dans end game si la.il revient avec une vieille armure genre Iron Man 3 ça craint.et cette série ne devrait pas être car sans Tony, plus d'armure donc cassée aurevoir

Cinégood
15/07/2021 à 14:28

@Ludo3101
Bref, il fait son métier de comédien.

ludo3101
15/07/2021 à 09:45

Je comprendrais jamais ce "une famille à nourrir et des impôts à payer".

Personne ne se dit que c'est peut être marrant comme boulot ? Jouer les super héros, se voir faire des trucs de super héros à l'écran, ce qui peut faire plaisir à leur gosse, et au passage... brasser quelques millions ?

Moi je suis pas sûr qu'il faudrait vraiment me forcer en fait.

Evidemment, y a des vrais artistes, mais sinon...

Faurefrc
15/07/2021 à 09:25

Un super acteur tellement sous-employé. Je l’ai adoré dans Traffic, Hors d’atteinte et Boogie Night.
Après, il est comme tout le monde : une famille à nourrir et des impôts à payer.

votre commentaire