Stranger Things saison 4 préparera la fin de la série Netflix, selon David Harbour

Maeva Antoni | 12 juillet 2021 - MAJ : 12/07/2021 11:55
Maeva Antoni | 12 juillet 2021 - MAJ : 12/07/2021 11:55

Le phénomène Stranger Things attend de revenir pour la quatrième fois sur Netflix dans une nouvelle saison qui commence à dessiner la fin selon David Harbour.

Il faut dire que ces derniers temps, l’acteur David Harbour est dans les bons coups. D'abord, deux énormes succès chez Netflix avec la série Stranger Things et le film Tyler Rake, dont la suite se profile à l'horizon. Mais aussi le dernier raz-de-marée Marvel : Black Widow. De plus, on le retrouvera bientôt dans No Sudden Move de Steven Soderbergh, quand un diffuseur français se manifestera (sinon, il est sorti le 1er juillet sur HBO outre-Atlantique). 

Si on ne sait pas encore si Harbour remettra le couvert avec Chris Hemsworth pour la suite de l'univers Tyler Rake, l’interprète du sheriff Hopper est de retour sur Netflix avec la saison 4 de Stranger Things qui se dévoile un peu plus. Effectivement, David Harbour annonce que cette quatrième saison sera la plus énorme et qu’elle prépare doucement la fin de la série.  

Attention, mini-spoilers de la saison 3 !

 

photo, David Harbour, Winona RyderÀ la cool avant d'aller sauver le monde

 

Succès phénoménal dès son arrivée sur la plateforme au N rouge, Stranger Things créée par Matt et Ross Duffer en est à sa quatrième saison, qui risque de ne pas arriver avant 2022. Alors que la série devrait se conclure à la fin de la cinquième saison, David Harbour a annoncé pour Collider que ce quatrième retour de Stranger Things commencera à préparer la fin : 

"Je veux dire, c'est plus gros, c'est la première chose. En portée, en échelle, même dans l'idée que nous ne sommes plus à Hawkins. Nous, localement, nous sommes plus grands. Nous introduisons de nouvelles choses, mais nous nous resserrons et nous concluons dans une certaine direction pour que la fin soit claire, nette, spécifique et définitive à un moment donné, ce dont je ne peux pas vraiment parler."

 

photo, David HarbourLe sheriff Hopper post-prisons russes

 

Si David Harbour est tenu au secret sur ce qui nous attend durant la saison 4, il a donné plus de détails sur l’avenir de son personnage et en particulier sur l’arc narratif que le bon vieux sheriff devrait prendre, en ne manquant de le comparer de nouveau avec un monument de la pop culture :  

"Il a été, comme nous l'avons vu, dans cette prison russe, donc nous devons le réinventer en un sens. Il renaît suite à ce qu'il était devenu, et nous avions toujours prévu cette quasi résurrection : Gandalf meurt, Galdalf le Gris [le Blanc, ndlr] réapparaît, et je suis vraiment intéressé par cette renaissance. Nous allons pouvoir explorer de nombreux aspects de sa vie qui n'ont été qu'évoqués et que nous allons pouvoir approfondir."

 

photo, David Harbour, Winona RyderJim le Blanc et un Hobbit

 

Est-ce que Jim Hopper va se la jouer Gandalf et revenir des prisons russes plus puissant que jamais (et casser du vilain Soviétique au passage) ? Si la comparaison peut-être un peu douteuse, l’acteur annonce du gros et du lourd pour cette saison 4, ce qui remonterait le niveau après une saison 3 ras des pâquerettes. Pour le moment, il n’y a pas de date de diffusion annoncée, surtout après les retards occasionnés par de la pandémie. Pour patienter vous pouvez toujours retrouver notre critique de la saison 3 ou bien celle de Black Widow.  

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cooper
12/07/2021 à 18:14

2022 avant la saison 4, comment perdre la hype et ne plus avoir envie d y regarder…


12/07/2021 à 13:32

Intéressant, mais au fait c'est qui Galdalf ?

votre commentaire