Parasite : Bong Joon-ho donne plus de détails sur la série américaine

Maeva Antoni | 8 juillet 2021 - MAJ : 08/07/2021 12:44
Maeva Antoni | 8 juillet 2021 - MAJ : 08/07/2021 12:44

Après le succès de Parasite, Bong Joon-ho est en plein travaille pour adapter le film en série. 

Premier film coréen et premier film en langue non-anglaise à remporter l'oscar du meilleur film, Parasite a marqué l’histoire pour toujours, ouvrant la voie à de futures productions étrangères grâce à ce précédent. Offrant au passage une statuette de meilleur réalisateur et scénariste à Bong Joon-ho, le film s’est rapidement fait une place dans le panthéon cinématographique (notamment parce qu'il avait été couronné quelques mois plus tôt d'une Palme D'or à Cannes). 

Succès oblige, il faut désormais jouer avec les règles d’Hollywood. Et la toute première loi de l’usine à rêves est que rien ne se perd tout se transforme. C’est alors naturellement qu’une adaptation sérielle de Parasite est dans les tuyaux. Mais heureusement, Bong Joon-ho n'est pas loin du projet en tant que producteur pour accompagner Adam McKay, showrunner de la série.  

 

photo"Pssst, je crois qu'il y a de l'adaptation dans l'air"

 

En effet, Bong Joon-ho et Adam McKay font équipe pour adapter ou plutôt étendre le film oscarisé en une série pour HBO. Un duo qui pourrait faire du beau, surtout avec l’expérience de McKay pour la critique sociale, notamment avec The Big Short : Le casse du siècle, Vice ou encore Succession sur laquelle il officie en tant que producteur. Entre Bong qui apporte son univers et McKay qui connait bien les côtés sombres de la société américaine, cette adaptation pourrait surprendre. 

Pendant une masterclass à l’occasion du Festival de Cannes, le réalisateur de Okja est revenu sur ce nouveau projet avec un certain enthousiasme :  

"[La série télévisée] sera quelque chose de vraiment génial, je l'espère. J'ai travaillé avec Adam McKay et il est en train de mettre au point le scénario. Nous allons la faire aux États-Unis." 

 

photo, Song Kang-hoLe caillou de la chance a porté ses fruits

 

Si beaucoup estiment qu’une continuation n'apportera pas grand-chose après le génial film original, la collaboration des deux hommes pourrait offrir de belles surprises notamment en se déroulant sur le territoire américain. Côté casting, la rumeur chuchote que Mark Ruffalo aurait obtenu le premier rôle, mais rien n’est moins sûr pour le moment.

Le cinéaste a également profité de sa masterclass pour donner des nouvelles du film d’animation sur les créatures sous-marines qui est dans sa liste de projets. Il a annoncé qu’il s'inspirait du livre scientifique Abyss de Claire Nouvian, mais qu’il ne faudra pas l’attendre avant 2025 ou 2026. La série HBO elle non plus n’a pas de date précise, mais on peut imaginer qu'elle sera diffusée à partir de 2022. Pour patienter, vous pouvez toujours retrouver notre critique de Parasite.

Tout savoir sur Parasite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sanchez
08/07/2021 à 14:10

Quand on voit ce qu’a fait McKay avec succession on peut que saliver sa maman