Après Parasite, Bong Joon-ho va faire un film sur une créature sous-marine

Maeva Antoni | 17 mai 2021
Maeva Antoni | 17 mai 2021

Le réalisateur Bong Joon-ho, après avoir été couronné avec Parasite, retourne aux films de genre avec des créatures aquatiques.

En 2020, le réalisateur Bong Joon-ho a marqué l’histoire du cinéma avec son film Parasite qui a été le premier film en langue non-anglaise à remporter l’Oscar du meilleur film (et également meilleur réalisateur) suivant sa Palme d'or reçu au Festival de Cannes. Mais avant ce thriller sombre, Bong Joon-ho a surtout réalisé des films de genre. Il y a eu un train filant dans un monde post-apocalyptique, un super-cochon contre l’abattage ou encore un monstre amphibien créé par la pollution des eaux.

Après avoir raflé toutes les récompenses possibles, Bong Joon-ho est de retour avec le cinéma de genre. En effet, le réalisateur serait en train de préparer un film d’animation à propos de créatures marines. Serait-ce un retour aux monstres pour le réalisateur coréen ? En tout cas, cela annonce surtout que le cinéaste va quitter la réalisation classique pour se lancer de nouveaux défis animés. 

 

photoLe vilain poisson de The Host

 

Effectivement, Bong Joon-ho va réaliser un film d’animation où humains et créatures sous-marines se feront face. Après The Host et son gros poisson mutant, le réalisateur semble bien décidé à retourner chercher l'inspiration sous les flots. Selon Deadline, ce film trottait dans la tête du cinéaste depuis 2018 et sera entièrement en CGI. Toujours selon Deadline, ce prochain métrage devrait être « le projet suivant celui déjà en cours » qu'il avait déjà teasé.

Ce film d’animation signe également le retour de la collaboration entre le réalisateur et la société de production coréenne 4th Creative Party. Si la société n’est pas très connue dans les pays occidentaux, elle est tout de même derrière The HostSnowpiercer : Le Transperceneige et Okja, mais a également produit Old Boy ou encore Mademoiselle d’un autre réalisateur coréen célèbre, Park Chan-wook.

On n’en sait pas plus sur ce projet de film d’animation, mais on ne doute pas qu’il portera autant une dimension horrifique que social comme la plupart des films du réalisateur oscarisé. Quoi qu’il en soit, on est curieux de voir l’arrivée du cinéaste dans le film d’animation ainsi que son probable retour dans le genre monstrueux. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez découvrir le projet d’adaptation de Parasite en série.

Tout savoir sur Parasite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire