Yu Yu Hakusho : les esprits reviennent sur Netflix avec nostalgie

Flavien Appavou | 1 juillet 2021
Flavien Appavou | 1 juillet 2021

Quand il y a de bonnes nouvelles comme celle-là, c'est toujours sympathique de les annoncer. Une des séries emblématiques des années 90 arrive en intégrale sur Netflix : Yu Yu Hakusho. 

Yu Yu Hakusho est l'œuvre qui a fait décoller la carrière de Yoshihiro Togashi, l'auteur de Hunter x Hunter, ce manga où on attend patiemment une suite et où on se dit qu'on ne verra surement jamais la fin non plus... Bref, là n'est pas le sujet puisque c'est le retour de Yu Yu Hakusho qui nous intéresse. Et pour les non-connaisseurs, c'est l'une des séries phares des années 90, qui après être passée sur la plateforme ADN arrive maintenant sur Netflix et en intégralité !

Un monument de l'animation, mais aussi de nostalgie pour les vieux briscards et l'occasion de découvrir un gros morceau pour les nouveaux qui ne connaissent absolument pas cette série, car elle comporte de grands moments de bravoures, d'actions, d'émotions et surtout elle vous fiche un sacré frisson de plaisir.

 

NostalgieNostalgie et découverte quand vous nous tenez

 

De quoi parle Yu Yu Hakusho ? L'histoire poursuit les aventures de Yusuke Urameshi, quatorze ans, voyou, rebelle et bagarreur. En sauvant un petit garçon d'un accident, Yusuke décède. Fin de l'histoire. Enfin presque, car celui-ci revient à la vie et devient détective du monde des esprits après avoir accompli des prouesses dans l'au-delà. Avec la "passeuse d'âme" qui s'est occupée de son cas lorsqu'il était "mort", Botan, de son ami Kuwabara et ainsi qu'Enma Junior (le fils du Roi des ténèbres chargé de l'examen des âmes), il va devoir retrouver trois puissants démons qui ont dérobé trois reliques du monde des ténèbres.

Tout en étant très shonen like, empreint du récit initiatique propre au héros, l'histoire montre encore plus de profondeur due à la dualité entre monde des esprits et monde des humains si cher aux récits japonais. L'anime est réalisé par Noriyuki Abe et Akiyuki Arafusa et a été diffusé au Japon de 1992 à 1995. Elle reçoit même le grand prix de la meilleure série de l'année en 1992 et 1994. Et derrière l'animation se trouve le Studio Pierrot qui officiera plus tard sur Naruto ou encore récemment sur Black Clover. Un gage de qualité quand on connait l'historique de ce studio !

 

Affiche officielleRetour dans le monde des humains en passant par la case streaming

 

Yu Yu Hakusho compte 112 épisodes répartis sur quatre saisons disponibles en intégralité depuis ce 1er juillet 2021 sur Netflix. Une série à binge watcher, tellement vous serez pris par l'histoire, le contexte et les personnages attachants.

À noter que les éditions Kana ne sont pas en reste non plus, car le manga aura aussi prochainement sa Star Edition. L'éditeur l'avait fait pour Slam Dunk ou pour Shaman King (on en parlait ici) et cela veut dire qu'il y aura un nouveau travail de traduction, un nouveau lettrage et aussi un nouveau format, bref de quoi se replonger dans le monde des esprits et redécouvrir cette œuvre majeure du manga !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Shukiro
03/07/2021 à 19:09

L'anime est génalissime mais les sous titres FR sont vraiment claqués au sol, pour la même expression japonaise ils arrievent à faire 30 traductions différentes qui ne veulent rien dire

TheRod92400
02/07/2021 à 16:21

Un des meilleurs shonen de sa génération à mon sens, il n'a rien à envier à Dragon Ball et autres Saint Seiya. Ma main à couper que s'il avait bénéficié d'une diffusion télé genre Club Dorothée à son époque, il serait tout aussi culte maintenant que les autres cités précédemment.

Bref, foncez !

Letleilaxu
02/07/2021 à 07:55

Anime tres fidele et peu de rajout inutile.

Rayan
02/07/2021 à 03:32

Cette merveille, déjà vu la totalité des épisodes 3 fois je ne suis pas contre une 4e ca va me rappelle des bons souvenirs

Berserkovore
02/07/2021 à 00:09

J'ai dévoré le manga avec passion lors de sa parution en France chez Kana durant les 90s. Un grand classique du shônen à ranger aux côtés de Dragon Ball Et Saint Seiya !
Je suis curieux de voir ce que donne l'anime...

Jojo
01/07/2021 à 19:13

Manga et animé cultes !