Shaman King : le manga emblématique va faire son grand retour

Flavien Appavou | 16 janvier 2020 - MAJ : 16/01/2020 17:22
Flavien Appavou | 16 janvier 2020 - MAJ : 16/01/2020 17:22

A l'occasion des 20 ans d'un des mangas emblématiques d'une génération, le bien nommé Shaman King, Kana en crée une édition prestige et remet en valeur cette histoire dans une Star Edition avec la véritable fin qui n'a jamais été publiée en français.

Shaman King, c'est l'histoire de Yoh Asakura, jeune shaman voulant devenir le Shaman king, celui qui masteurise le plus grand esprit pour protéger les êtres humains et faire ce qu'il désire. Dans son apprentissage, il va s'allier avec l'âme d'un samouraï nommé Amidamaru avec qui il va participer au Shaman Fight, un mystérieux tournoi qui n'a lieu que tous les 500 ans.

 

Asakura Yoh, Hiroyuki TakeiLe héros, son esprit protecteur et son meilleur ami : Manta

 

Pour cette édition collector qui sortira dès ce 17 janvier 2020, Kana a fait les choses en grand. En proposant des jaquettes inédites et réversibles sur chacun de ses tomes et aussi la possibilité de créer une belle frise quand on aura les 17 volumes entre les mains. Ce qui veut dire que chaque volume est doublé, l'édition originale comptant 35 tomes.  

D'ailleurs, dès cette date-là, le tome 1 ainsi que le tome 17 seront en vente, une sacrée opportunité, pour ceux qui ont déjà lu l'oeuvre entièrement, de découvrir enfin la fin qui correspond au manga, car l'auteur a écouté ses fans. Lors de la précédente publication de Shaman King, qui s'était terminée en 2004 au Japon et plus tard en France, les fans avaient été un peu déçus par la fin qui se terminait un peu en eau de boudin. Hiroyuki Takei a dû retravailler son oeuvre et faire en sorte que cela se termine mieux (ou en tout cas, plus au goût des fans).

Et c'est aussi le moyen, pour Kana, de vous faire compléter votre collection, s'il vous manquait certains volumes.

 

Shaman King Star Edition, Hiroyuki TakeiUne belle frise dans une belle bibliothèque

 

Ce pur shonen est à lire ou relire avec plaisir, car Hiroyuki Takei est un maitre dans le découpage et dans l'action. Ce n'est pas pour rien qu'il a été choisi aussi pour faire une oeuvre avec Stan Lee appelé Karakuridoji Ultimo, publié en France chez Kazé en 2008. Ces traits toujours justes, son humour et sa grande documentation au sujet des pratiques liés au shaman, mais aussi des cultures populaires font que l'oeuvre reste intemporelle.

Même si 20 ans se sont déjà écoulés, Shaman King n'a pris aucune ride. Et dès le 2 mars, la suite de Shaman King vera le jour toujours chez Kana : Shaman King Flowers.

 

Tome 1, Hiroyuki TakeiShaman King, à lire et à relire encore et encore

commentaires

Flavien Appavou - Rédaction
17/01/2020 à 10:15

Merci pour la précision !
Il est vrai que je suis resté assez vague. En tout cas, je te remercie.
Shaman King était effectivement tombé sous le couperet de la popularité et emmenant avec lui un fin prématuré.
En tout cas, ce qui est intéressant c'est que l'œuvre fait encore parler d'elle et continue sa route même 20 ans après !

JoeJoe
17/01/2020 à 08:25

Je valide les propos du VDD

Chevalier Shakka
16/01/2020 à 17:41

Petite correction : le mangaka n'a pas du refaire sa fin à cause des fans. C'est l'éditeur qui lui avait imposé de conclure prématurément son manga suite au déclin de popularité. La première fin ne l'a jamais satisfaite non plus au demeurant.
Mais grâce aux soutien des fans il a pu la refaire comme il l'entendait dans un tome relié.

Voilà c'est tout !

votre commentaire