Le créateur de 13 Reasons Why va revenir sur Netflix pour un nouveau thriller psychologique

Déborah Lechner | 30 juin 2021 - MAJ : 30/06/2021 10:17
Déborah Lechner | 30 juin 2021 - MAJ : 30/06/2021 10:17

Brian Yorkey, le créateur de la teen série 13 Reasons Why a conclu un nouvel accord avec Netflix et reviendra pour Echoes, son prochain thriller psychologique.

Adaptée du best-seller de Jay Asher et porté par Katherine Langford et Dylan Minnette, 13 Reasons Why suit l'adolescent Clay Jensen après que sa camarade de classe Hannah se soit suicidée en laissant derrière elle plusieurs cassettes audio expliquant les raisons de son geste et la cause de son désespoir.

Si elle n'a pas échappé à la controverse pour son traitement jugé trop glamour du suicide, la teen série a malgré tout été un phénomène sur la plateforme, au point de s'étendre sur quatre saisons. Forcément, son créateur Brian Yorkey est vite entré dans les petits papiers du géant du streaming, qui n'a pas l'intention de lâcher son poulain. 

 

photoKatherine Langford dans la première saison de 13 Reasons Why

 

THR a ainsi rapporté qu'après Ryan Murphy, les frères Duffer ou plus récemment la société Amblin Partners de Steven Spielberg, la plateforme a signé un contrat pluriannuel avec Brian Yorkey, qui inclut notamment Echoes, sa prochaine mini-série de sept épisodes sous forme de thriller psychologique.

Cette série suivra Leni et Gina, des jumelles qui partagent un lourd secret. Depuis leur enfance, elles ont échangé leur identité à l'insu de tout le monde et mènent depuis une double vie, même après être devenues adultes. Les soeurs ont donc tout en double, y compris des maisons, des maris, ainsi qu'un enfant. Mais lorsqu'une des soeurs disparaît, le monde qu'elles ont construit commence à s'effondrer. 

 

Photo Dylan MinnetteNouveau mystère et drame entre jeunes adultes

 

Le début du pitch peut vaguement rappeler Papa, j'ai une maman pour toi avec les soeurs Mary-Kate et Ashley Olsen, mais on devrait avoir droit à une intrigue beaucoup plus torturée et mystérieuse. Pour ça, le créateur fera équipe avec le scénariste et producteur Quinton Peeples (Runaways, Iron FistUnforgettable) qui sera co-showrunner et producteur exécutif aux côtés de la scénariste Vanessa Gazy (Eden).

D'après les sources de THR, la mini-série aurait été en développement pendant au moins un an avant de recevoir officiellement le feu vert. Echoes n'étant que le premier projet de ce nouvel accord de Netflix, de nouvelles annonces ne devraient pas tarder à suivre. En attendant, notre critique de la saison 4 de 13 Reasons Why est juste ici

Tout savoir sur 13 Reasons Why

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
30/06/2021 à 15:52

Pas le même "concept" et même plutôt l'inverse mais ça m'a fait penser à l'excellent épisode des comptes de la Crypte avec Joe Pesci qui séduit des jumelles.