Avatar, le dernier maître de l'air : le remake Netflix se dévoile dans un premier teaser

Axelle Vacher | 19 juin 2023 - MAJ : 19/06/2023 09:01
Axelle Vacher | 19 juin 2023 - MAJ : 19/06/2023 09:01

À l'occasion son évènement Tudum, Netflix a dévoilé les premières images de son remake en prises de vues réelles d'Avatar: The Last Airbender.

Si la première adaptation cinématographique d'Avatar, le dernier maître de l'air par M. Night Shyamalan a pu donner à certains l'envie de se laver les yeux à l'acide, cela n'a manifestement nullement découragé Netflix de s'essayer elle aussi à la tâche. C'est ainsi qu'en septembre 2018, la plateforme a gaillardement annoncé l'impulsion d'une réinterprétation en prises de vues réelles de la série d'animation culte.

Si cela a évidemment pu susciter le doute chez les aficionados du matériau d'origine, la participation au projet des créateurs originaux, Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko en a rassuré la majeure partie... jusqu'à ce qu'ils abandonnent brusquement le navire en juin 2020 suite à de multiples différends créatifs. Le premier teaser dévoilé lors de la convention Tudum leur a-t-il donné raison ? Pas sûr. 

 

 

Avatar: la dernière adaptation

Pas sûr en effet, étant donné que ces premières images ne dévoilent... globalement rien. À l'exception des quatre emblèmes élémentaires, le teaser diffusé par la plateforme ne fait pas grand cas de son casting flambeau neuf, composé de Gordon Cormier (The Stand), lequel prêtera ses traits au jeune Aang, Kiawentiio Tarbell (Anne with a E) dans le rôle de Katara, Ian Ousley (13 Reasons Why) dans celui de son frère aîné Sokka, et enfin Dallas Liu (Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux), lequel interprètera Zuko, le jeune Prince exilé de la Nation du Feu.

À défaut d'être mis en avant par ce premier aperçu, les quatre jeunes acteurs ont néanmoins eu droit à une publication Twitter de la part de Netflix. Et visuellement, la nouvelle série ne semble pas commettre les mêmes atrocités que le film de Shyamalan – quoique la barre n'était pas bien haute. 

 

 

Cette adaptation-ci semble ainsi avoir mis un point d'honneur à respecter les "influences culturelles" originales de sa prédécesseure. Et heureusement, puisqu'il s'agissait là non seulement du cheval de bataille de DiMartino et Konietzko, lesquels ont déjà souligné l'importance d'un casting approprié, mais aussi, l'une des promesses d'Albert Kim, lequel chapeaute la série.

En août 2021, le producteur et scénariste avait notamment confié à Variety : "Notre mot d'ordre tout au long du développement a été d'être authentique." Au vu des départs des deux créateurs originaux, le doute semble néanmoins permis. Il s'agira toutefois d'attendre avant de pouvoir en découvrir davantage sur la série, puisque Netflix n'a rien annoncé de plus précis que 2024 comme date de sortie.

Tout savoir sur Avatar : Le dernier maître de l'air

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Veis
22/06/2023 à 17:52

Ça va être une catastrophe.

Mojoe
22/06/2023 à 10:50

Je crois pas que cette série soit adaptable en série ou en film et pourquoi essayer

Cidjay
19/06/2023 à 12:34

Bah... de toute façon, ça pourra pas être pire que le film de Shyamalan... non ?

Hasgarn
19/06/2023 à 12:01

Bon…
On va rester patient et méfiant. Comme au poker, je demande à voir.