Mare of Easttown saison 2 : Kate Winslet donne son avis sur un possible retour du thriller

Salim Belghache | 1 juin 2021
Salim Belghache | 1 juin 2021

La création HBO, Mare of Easttown a permis de voir Kate Winslet en grande forme. Et la comédienne est prête à revenir pour une saison 2. Attention spoilers !

Pensée comme une mini-série, Mare of Easttown n’est pas près de revenir de sitôt après sa conclusion dantesque et malgré sa Kate Winslet en très grande forme. Après avoir ébloui le monde de la télévision dans Mildred Pierce (une autre production HBO) créé par Todd Haynes (Loin du paradisCarol) et Jon Raymondl'actrice oscarisée y incarnait une détective d’une petite ville de Pennsylvanie dans Mare of Easttown et a encore une fois démontré tout son talent dans un rôle pourtant assez inhabituel.

Néanmoins, à la fin de la série, son personnage désabusé et dépressif parvient à résoudre cette enquête et doit reconstruire son quotidien après une montagne de péripéties, dont le début de sa relation avec Richard (Guy Pearce). Un programme bien chargé qui pourrait parfaitement donner lieu à une seconde saison. En tout cas, Kate Winslet le veut bien...

 

 

 

Dans un article de TV Line, l'actrice a effectivement avoué son désir de reprendre son personnage qu’elle semble apprécier tout particulièrement :

“J’aimerais absolument rejouer le personnage de Mare. Elle me manque. Vraiment. C’est une chose étrange. J’ai l’impression d’être en deuil. C’était un rôle absolument merveilleux... Il y a quelque chose d’assez addictif chez Mare, parce qu’elle est tellement scandaleuse, adorable et brillante, et réelle, vous comprenez ? J’ai adoré la jouer.”

L’enthousiasme de Winslet fait plaisir à voir, et le succès critique et celui plus progressif du côté du public, aura peut-être pour conséquence une pluie de récompenses, notamment aux prochains Emmy Award et Golden Globes. Toutefois, la réponse du réalisateur et showrunner de la série, Craig Zobel (The HuntThe Leftovers) pourrait bien refroidir les envies de l’actrice : “Mare est un personnage incroyable, alors je serais ravi de la revoir dans une seconde saison. Mais j’aime aussi le fait que ce soit une mini-série...”.

 

photo, Kate WinsletSur la page d'accueil d'Ecran Large

 

Visiblement, Craig Zobel ne semble pas opérationnel pour revenir dans une suite du thriller, mais le créateur Brad Ingelsby (scénariste sur Les Brasiers de la colère et Night Run) pourrait bien faire revivre ce polar ficelé comme il se doit.

Du côté de Kate Winslet, l’actrice va probablement être assez occupée avec le tournage des suites d’Avatar de James Cameron (le quatre et cinq si elle est dedans). À défaut de rejouer Mare, elle avait au moins retrouvé son acolyte de Titanic pour révolutionner une nouvelle fois le cinéma, même si elle ne sait toujours pas dans quelle suite elle apparaîtra. D’ici là, vous pouvez retrouver la série Mare of Easttown sur OCS, pour attendre d’en savoir plus sur la possible suite.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Schtroumpfette
03/06/2021 à 06:41

J'ai adoré cette série du premier épisode jusqu'au dernier, mais je redoute une éventuelle suite. La seconde saison de Big little lies avait été très décevante- même si l'intrigue autour de Streep et Kidman n'était pas mal. Cependant, j'avoue qu'on aimerait savoir aussi comment vont évoluer les rapports entre les personnages ( Lori et le bébé, par exemple)... J'espère en tout cas que les scénaristes prendront le temps d'écrire une histoire solide s'il y a une suite.

Ricounet
02/06/2021 à 08:57

Superbe série, très grande actrice
Vite une suite...

Slaine22
02/06/2021 à 00:40

Histoire crédible, personnages attachants, acteurs convaincants..une bonne surprise!!

Yes
01/06/2021 à 19:35

Pas encore vu l'épisode 7 mais effectivement cette série mérite tellement plus d'attention et d'une nouvelle enquête pour revoir Marie et Easttown

votre commentaire