Physical sur Apple TV+ : une bande-annonce déjantée pour la série aérobic avec Rose Byrne

Geoffrey Nabavian | 28 mai 2021 - MAJ : 28/05/2021 17:21
Geoffrey Nabavian | 28 mai 2021 - MAJ : 28/05/2021 17:21

Physical est une série façon comédie acide, où Rose Byrne joue une femme des années 80 qui change de vie grâce à l’aérobic.

Femme des années 80, Sheila Rubin (jouée par Rose Byrne, actrice dans X-Men : Le Commencement et Mes meilleures amies) est bien déprimée. Sa routine quotidienne dans le cadre (pourtant idyllique) de San Diego lui pèse : son mari est devenu peu sympathique, ses enfants lui demandent trop d’énergie, et comble de malchance, ses cours de danse s’arrêtent.

C’est alors qu’elle découvre une nouvelle discipline à la mode : l’aérobic. Par sa pratique, elle reprend confiance en elle. Ayant bientôt besoin d’argent, elle se lance comme professeure, et donne bientôt des cours particuliers. Elle est même bientôt mûre pour sortir sa propre cassette vidéo de gymnastique, qui fait grandir sa popularité.

 

photo, Rose ByrneEncore temps de s'émanciper

 

Physical compte dix épisodes, et a pour créatrice et scénariste principale Annie Weisman, qui s’est illustrée comme productrice sur le carton Desperate HousewivesElle est donc familière de l’humour un peu vache. A noter d’autre part qu’elle a également été productrice et scénariste sur une production au sujet plus sérieux : The Path, série se passant dans une secte.

Parmi les réalisateurs aux commandes des épisodes figure notamment Craig Gillespie, très remarqué pour Moi, Tonya, portrait acide de la championne de patinage artistique au comportement controversé Tonya Harding (jouée par Margot Robbie), et aussi aux commandes du prochain film Disney Cruella. Un autre nom qui laisse à penser que l’humour de Physical sera assez acide et ça, c'est une belle promesse.

 

 

La bande-annonce de la série fait une bonne impression, car elle évite bien le piège qui consisterait à filmer le corps de Rose Byrne sous toutes les coutures pendant les séances d’aérobic. Avec Physical, on peut davantage s’attendre à un portrait de femme piquant, avec des personnages déjantés. L’opportunisme n’est pas totalement absent : la nostalgie des années 80 est porteuse, et le sujet a tout pour attirer les personnes voulant se rincer l’œil. Toutefois, la série semble loin de viser cet objectif.

Au casting, on retrouvera aussi Paul Sparks (les séries Boardwalk Empire et House of Cards), Dierdre Friel (les séries New Amsterdam et Little America) ou Ashley Liao (Société Secrète de la Royauté). Physical débutera sur Apple TV+ le 18 juin.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
28/05/2021 à 23:56

@Cinégood

ok tout s'explique. Merci.
Tient si ça intéresse qqun la version de Goldfrapp de Lets Physical, plus étrange, electro et sensuel que l'original. https://www.youtube.com/watch?v=-oV_B3BZLHE

@Szalem

C'est vrai qu'elle a du charme et du talent. On le voit bien dans cette BA.

Cinégood
28/05/2021 à 22:59

@Kyle

Parce que la chanson a déjà été utilisée dans une série qui avait le même univers et presque le même titre : "Let's get physical"

la B.A. https://www.youtube.com/watch?v=Xaze4GU2Cdk

Szalem
28/05/2021 à 22:50

Rose Byrne, une des plus belles actrices pour moi, et ce depuis des années!

Aaah Briséis...

Kyle Reese
28/05/2021 à 19:14

Avec un titre pareil ils auraient pu au moins mettre le tube Physical d'Olivia Newton John bordel ! (ou la superbe reprise hyper sensuelle de Goldfrapp). En tout cas tout ça me rappelle avec une certaine émotion mon adolescence, et je vous dis pas l'effet que ces tenues ultra échancrées pouvaient crée sur un ado, non je ne vous dis pas ! Bref ça à l'air plutôt sympa surtout pour quelqu'un qui a vécu cette époque ou les couleurs fluo débarquaient en force. Et I, Tonya était très bon.

JR
28/05/2021 à 17:45

Parfait pour l'été, à défaut de Glow...

votre commentaire