Stranger Things saison 4 : Maya Hawke explique comment la série Netflix a bénéficié de la pandémie

Lino Cassinat | 8 mai 2021 - MAJ : 08/05/2021 17:40
Lino Cassinat | 8 mai 2021 - MAJ : 08/05/2021 17:40

Bloquée pendant des mois à cause de la pandémie, la série Netflix Stranger Things a pourtant réussi à tirer bénéfice de cette pause forcée selon Maya Hawke.

Cela fait un an que Stranger Things lutte contre la situation sanitaire (comme nous tous nous direz-vous). Quand bien même Netflix et les plates-formes de streaming en général ont largement profité des mesures de confinement en général, interrompre le tournage à peine commencé de sa série phare a été un coup dur dont le show peine à se relever. Commencée en février 2020, arrêtée en mars de la même année et reprise en septembre, la production de la saison 4 de Stranger Things s'éternise. En mai 2021, bien plus d'un an après et quand bien même un premier teaser a été diffusé, le tournage n'est toujours pas bouclé. Mais cette interruption brutale pourrait avoir été bénéfique malgré tout.

 

photo, Maya HawkeRésumé de 2020 par Maya Hawke

 

C'est en tout cas ce qu'explique l'actrice Maya Hawke en interview avec Collider. Elle explique que les mois d'inactivité auraient permis aux frères Matt Duffer et Ross Duffer - les créateurs de la série - de peaufiner leur écriture et leur univers. Toujours selon elle, les épisodes à venir sont les meilleurs qu'ils aient écrits :

"Je n'ai pas le droit de dire quand nous aurons fini de filmer, mais je peux vous dire que, même si cela fait une éternité, grâce au temps supplémentaire, au niveau d'effort, d'intérêt, de détails que les frères Duffer ont eu le temps de coucher sur papier, et grâce au temps passé par les acteurs à concevoir leurs personnages, ce sera génial. Je suis si fière du travail que tout le monde accomplit, et je n'en peux plus d'attendre que les gens voient cette saison. L'attente aura été longue, mais je pense que cela aura valu le coup."

C'est bien tout le mal que l'on peut souhaiter à cette saison 4, d'autant qu'ici la saison 3 a beaucoup ramé pour convaincre la rédaction. Gageons que la saison 4 saura nous réjouir, mais il va falloir être patient : sans date de diffusion et avec un tournage encore en cours, l'attente se compte en mois avant que le joyau de la couronne Netflix ne revienne sur les écran.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kelso
08/05/2021 à 22:40

Mais pourquoi mon message à été supprimé? Car j'ai signalé qu'il manquait le mot "explique" dans votre titre, ou le fait que j'ai dit que ce que Maya Hawke explique à déjà été dit dans un article précédent où les frères Duffer disaient la même chose?
Faudrait m'expliquer là, car supprimer un message pour ça, c'est que vous êtes très susceptibles chez ecranlarge...

Xcice
08/05/2021 à 20:16

Au vu des commentaires je viens de réaliser qu'elle est la fille de...
Effectivement frappant en regardant bien. On y retrouve les traits de sa mère et de son père. Beau mélange.

Kyle Reese
08/05/2021 à 17:55

Bcq de charme cette Maya Hawke, je lui souhaite une aussi belle carrière que celles de ses talentueux parents. Hâte de voir la suite de ses aventures au sein de la fine équipe.

Momo
08/05/2021 à 15:58

Le titre de l'article n'est pas très compréhensible

Giro
08/05/2021 à 15:55

C'est pas possible d'être aussi cute ❤️

votre commentaire