Carlos Ghosn : François Cluzet va incarner le milliardaire fugitif dans une série

Maeva Antoni | 27 avril 2021 - MAJ : 27/04/2021 17:15
Maeva Antoni | 27 avril 2021 - MAJ : 27/04/2021 17:15

François Cluzet incarnera l'ancien dirigeant de Renault-Nissan dans la série Carlos Ghosn, Le Fugitif

Parfois, la réalité est encore plus forte que tout ce qu’on pourrait inventer. Des histoires rocambolesques et des personnages intrigants peuplent la vie de tous les jours. Le succès des biopics rappelle qu’un récit n’a pas à être entièrement fictif pour être captivant. Ainsi, la série Netflix Le Serpentsur la vie de Charles Sobhraj, un tueur en série français interprété par Tahar Rahim, a fait un carton sur la plateforme.

Mais bientôt, un autre personnage réel sera mis à l’honneur dans une nouvelle série loin de Netflix (à moins que ?). En effet, une mini-série sur Carlos Ghosn serait en préparation. Adaptée du livre Le Fugitif de Régis Arnaud et Yann Rousseau, la série portera sur la chute de l’ancien dirigeant de Renault-Nissan accusé de malversations financières. Une figure bien connue du public qui sera portée à l’écran par François Cluzet.  

 

Photo François CluzetLa nouvelle vie de Carlos Ghosn ? 

 

Evidemment, loin de sa carrière de boss du groupe automobile, la série s'attardera sur l'histoire de fuite rocambolesque du monsieur. Après une arrestation au Japon et un procès ouvert en novembre 2019, Carlos Ghosn s'était alors enfui, caché dans une malle à instrument de musique, pour gagner le Liban où il n’y a pas d’accord d’extradition avec l’Empire du soleil levant.

Une histoire si folle que, selon Variety, elle va faire l’objet de la série pour le moment intitulée Carlos Ghosn, Le Fugitif réalisée par Frédéric Jardin et écrite par Stéphane Osmont (Le Capital). L’acteur François Cluzet incarnera l'ancien grand patron pour cette mini-série de six épisodes.  

Frédéric Jardin, habitué des thrillers sombres après avoir travaillé sur Engrenages ou encore Braquo, a exprimé dans un communiqué de la société de production Federation Entertainment la direction qu’il compte donner à la série :

 

photo, François CluzetEn mode incognito pour fuir le Japon

 

"Nous sommes loin du simple biopic sur Carlos Ghosn, ou du récit subjectif pour réhabiliter ou même, mettre à mal ce personnage aussi fascinant que complexe. C'est bien plus passionnant que ça. Nous sommes ici dans un thriller, avec tous les codes que ce genre impose. Un véritable suspense politico-financier."

Produite par Federation Entertainment à qui l’on doit notamment le succès inattendu En thérapie ou encore Un homme d'honneur avec Kad Merad, la mini-série va offrir à François Cluzet un rôle de poids, mais peut-être également une visibilité internationale. Une chose est sûre, le sujet intéresse et la rumeur veut que Netflix a déjà approché Carlos Ghosn en personne, il y a quelques mois, dans l’optique d’une adaptation de son histoire comme le principal intéressé l'avait lui-même raconté l’année passée à France Inter.  

Pour en revenir à Carlos Ghosn, Le fugitif, pour le moment aucun diffuseur n’a été annoncé pas plus qu’une date de diffusion. Il va falloir attendre encore un peu avant d'en savoir plus sur cette nouvelle série. Pour patienter, vous pouvez toujours en découvrir davantage sur Le Serpent, la dernière sensation de Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
28/04/2021 à 17:34

Ressemble pas vraiment

Birdy en noir
28/04/2021 à 14:52

Et sinon un film sur un gars bien ? Non ? Non... Tant pis.

Den the gun
28/04/2021 à 13:28

Le dernier pour la route ?
Il l'est Cluzet.

Glowy
27/04/2021 à 21:53

Ghosn Recon....

David123456
27/04/2021 à 20:27

Le Titre : He’s Ghosn..

votre commentaire