Le Serpent : Netflix transforme Tahar Rahim en serial killer dans son thriller

Geoffrey Nabavian | 2 avril 2021 - MAJ : 02/04/2021 17:19
Geoffrey Nabavian | 2 avril 2021 - MAJ : 02/04/2021 17:19

Le Serpent est une série criminelle dans laquelle Tahar Rahim incarne le tueur en série Charles Sobhraj.

L’intrigue de la série Le Serpent démarre en Thaïlande dans les années 70. Un riche français vendeur de diamants installé à Bangkok, Charles Sobhraj, aime inviter chez lui les touristes occidentaux voyageant dans le pays pour leur offrir un peu de bon temps. En réalité, l'homme a deux passions : les manipuler et/ou les tuer.

Charles Sobrahj est un véritable meurtrier et le récit s'inspire donc d'une histoire vraie. Le criminel est incarné ici par Tahar Rahim, acteur français révélé par Un prophète (qui lui a valu deux Césars) et nommé récemment dans la catégorie meilleur acteur dans un drame aux Golden Globes 2021 pour Désigné coupable. Au fil du scénario de cette série, il prend sous sa coupe et manipule une femme devenue folle amoureuse (Jenna-Louise Coleman, actrice dans Doctor Who) et se fait traquer par un diplomate (Billy Howle, vu dans Dunkerque).

 

photo, Jenna-Louise Coleman, Tahar RahimLe tueur à la recherche de ses prochaines proies

 

Créée par Richard Warlow (à l’origine de la série Ripper Street) et Toby Finlay (scénariste sur Ripper Street, mais aussi sur Peaky Blinders), Le Serpent est une série co-produite par Netflix et la BBC. Accusé d’une vingtaine d’assassinats (parmi lesquels les « meurtres en bikini », commis sur des touristes qu’il recevait en Thaïlande au bord de sa piscine), Charles Sobhraj a déjà fait l’objet d’un documentaire, Sobhraj, Or How To Be Friends With A Serial Killer.

La bande-annonce de la série, dévoilée par Netflix, laisse deviner une production visuellement très soignée, qui veut donner à voir la vie de rêve remplie d’ivresse que menait l’assassin en Thaïlande, pour mieux ensuite montrer son côté terrifiant. Tahar Rahim s’annonce effrayant dans le rôle de cet homme fou, révélant sa vraie nature lorsque ses invités veulent s’en aller.

 

 

Composée de huit épisodes de 57 minutes environ, Le Serpent est une mini-série. Elle se déroule par ailleurs dans plusieurs pays puisqu'elle suit aussi la fuite de Sobhraj et de sa complice en France puis en Inde. Sa peinture de la vie de rêve thaïlandaise de l’assassin peut faire penser à Paradise Lost, film où Benicio Del Toro jouait Pablo Escobar, accueillant un jeune homme dans son « paradis » colombien. La série évoque aussi Carlos, long film consacré au célèbre terroriste, lorsqu’elle suit Sobhraj en fuite dans plusieurs pays.

Au casting, on retrouve aussi Ellie Bamber (Casse-Noisette et les Quatre Royaumes), Mathilde Warnier (la série Au service de la France), Tim McInnerny (Coup de foudre à Notting Hill) ou Stacy Martin (Nymphomaniac). Le Serpent est à voir sur Netflix dès ce vendredi 2 avril 2021

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ulisse
06/04/2021 à 13:36

A part Tahar rahim et quelques acteurs,le jeux du diplomate hollandais est consternant jouer faux à ce point ça vaut au moins l'oscar du plus mauvais acteur de série,sinon bonne série

Andarioch1
03/04/2021 à 10:46

Vu le premier épisode. Même si l'histoire n'a rien à voir on est un peu sur des ambiances qui rappelle la saison 2 d'american crime story sur l'assassinat de Versace.
Rahim est glaçant et la réalisation et le montage distillent une sensation de malaise particulièrement prégnante.
Prometteur!

GTB
02/04/2021 à 22:05

@Baretta> Le Serpent est une coproduction BBC One et Netflix. Et concernant les "Originals" ça regroupe les exclues d'exploitation, qu'elles soient production, distribution, rachat etc...(c'est précisé dans la section FAQ d'ailleurs).

Kyle Reese
02/04/2021 à 21:09

Ca a l'air bon tout ça. Je ne connaissais pas l'histoire et elle a l'air originale. Tahar Rahim dans Un prophète était excellent, là il est méconnaissable et effectivement inquiétant. Marrant avec son look il irait très bien pour un remake de Scarface, il a un coté Pacino, dans le look, pas l'attitude.
Allez ... "to friends" !

Baretta
02/04/2021 à 21:04

Ce n'est pas une série netflix mais bbc, je me demande comment fait netflix pour transformer les series étrangère en netflix original. Versailles est un netflix original aux usa elle n'a pas participer à sa production c'est canal +.

rientintinchti
02/04/2021 à 18:55

ça donne envie de voir la série. Tahar Rahim a du talent. L'or noir est vraiment superbe avec lui.
Carlos est un film superbe et Edgar Ramirez est l'un de mes acteurs préférés. Dommage qu'il n'ai pas eu une carrière à la hauteur de son talent et de sa présence.
Paradise Lost auquel vous faites référence est très bien à mon sens et je le trouve très sou-évalué.

votre commentaire