Marvel : Falcon et le Soldat de l'Hiver fait mieux que WandaVision et bat déjà des records sur Disney+

Déborah Lechner | 23 mars 2021 - MAJ : 23/03/2021 10:08
Déborah Lechner | 23 mars 2021 - MAJ : 23/03/2021 10:08

Disney+ est fier d'annoncer que Falcon et le Soldat de l'Hiver a déjà battu un record, mais se garde bien de préciser les audiences de la série Marvel.

Si on pensait que Marvel avait assez mal géré son timing en diffusant le premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver quelques heures seulement après l'arrivée messianique du Snyder Cut chez le concurrent HBO Max, il faut croire que la série super-héroïque s'en est finalement bien tirée. Même si on imagine que la sortie du director's cut de Justice League a quand même pesé sur les audiences de Disney+, le premier épisode a malgré tout frappé plus fort que WandaVision pour son lancement sur le petit écran.

 

photo, Anthony MackieAnthony Mackie alias le Faucon qui sert enfin à quelque chose pour Marvel

 

Enfin ça, c'est ce qu'a tout récemment rapporté la plateforme de streaming, qui a annoncé que la série réalisée par Kari Skogland avait déjà battu un record avec son premier épisode, qui a apparemment attiré le plus de téléspectateurs pour son "week-end d'ouverture", c'est-à-dire entre le vendredi 19 mars et le dimanche 21 mars, y compris sur Disney+ Hostar spécifique à l'Inde et l'Indonésie.

"Le lancement de la série Faucon et le Soldat de l'Hiver de Marvel Studios est le plus visionné de tous les temps sur Disney+".

 

photo, Anthony MackieDisney qui essaie de sortir ses chiffres

 

Comme c'est généralement le cas avec les plateformes de streaming où le système de comptage n'est jamais très transparent (ou même fiable), Disney+ n'a avancé aucun chiffre, se contentant de faire une comparaison avec les lancements de WandaVision et de la deuxième saison de The Mandalorian, qui sont respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium en prenant en compte la même durée (et toujours à l'échelle mondiale).

Mais sans autres programmes originaux phares (qui sont tous en développement ou en cours de production pour l'instant), ce premier record ressemble plus à du vent qu'autre chose. Il est également possible que la précédente série Marvel ait été pénalisée en balançant trois épisodes d'un coup la première semaine, contre un seul pour Falcon et le Soldat de l'Hiver. En attendant des preuves, notre critique de l'épisode du vendredi 19 mars est juste ici

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
movie-observeur ou comics-analyst
23/03/2021 à 18:52

Marvel n'a que vingt ans d'avance sur DC 1960-1940 égal bien vingt.
Le noyau dur des persos DC date des années 30 a 40 Superman, Wonder woman, Batman, Aquaman, Robin etc. Tandis que celui de Marvel date des années 60, Spiderman, Nick Fury, les 4 fantastics, les Vengeurs, les X-men etc.
Captain America membre du noyau dur Marvel des années 40 n'a été ramené que pour créer un lien entre l'ancien et le nouveau noyau dur comme cela sera fait plus tard dans les 70's chez les X'men avec cyclope qui en perdra son rôle de franchise character au profit de Mr Wolverine tout çà parce que les grands visionnaires Stan Lee, Roy Thomas et Chris Claremont ont été incapable de faire évolué son pouvoir non seulement handicapant mais aussi tres simpliste alors que celui des quatre autre anciens X-men a plus qu’évolué.
La question qui ce pose est DC doit-il reléguer son noyau dur au second ou au dernier plan pour créer en 2021 ou après un noyau dur plus frais et dynamique.
J'avoue ne surtout connaitre que le monde Marvel au détriment de DC que j'ai très peu lu mais a mon age la bande dessinée c'est dépassé j’espère créer un jour l’équilibre entre les deux avec le cinéma.

Dateuss
23/03/2021 à 17:29

@Fhana
Apparement tu es le bêlier qui suit la meute de mouton puisque tu cliques sur un article qui parle d'un sujet de trop bas niveau pour toi...soit disant ! ( Tu dois être en train de chercher cmt voir l'épisode, si c'est pas encore fait d'ailleurs).

Rayan
23/03/2021 à 17:13

C'est pas demain la veille que marvel sera détrôné ni qu une fatigue arrive, peu importe ce que les rageux ou les fans de dc ( ou plutôt de Snyder ) qui vivent dans une réalité alternative disent ou espèrent

Arnaud (le vrai)
23/03/2021 à 16:10

Beaucoup de gens se sont fadés les 4h de Justice League, remettant la visionnage de FaWS à plus tard (on parle bien de son audience le jour de la sortie, pas son audience finale sur la durée)
Aussi simple que ça

Micju
23/03/2021 à 16:06

Comment la sortie du film de Synder a pus changer quelque chose à l’audience de cette série?
Je voudrais qu’on m’explique.

Ludwig Van
23/03/2021 à 13:16

Aucun rapport entre la sortie de Justice League et les audiences de Falcon & WInter Soldier...

Fhana
23/03/2021 à 13:05

C’est formaté pour les moutons comme vous, c’est normal que vous appréciez

Arnaud (le vrai)
23/03/2021 à 11:55

Une chose a prendre en compte c’est la disponibilité de Disney+ dans le monde quand WandaVision a commencé et quand Falcon And WS a commencé

Perso j’habite à Singapour, Disney+ n’était pas encore sorti quand le premier épisode de WandaVision a été diffusé. Alors que pour Falcon c’était bon (et du coup j’ai vu cet épisode le week-end où il est sorti)

Disney+ à été diffusé dans plusieurs pays qu’a partir du 23 fevrier

Dateuss
23/03/2021 à 11:40

Si un seul épisode durait 2 heures ça m'aurai pas dérangé.

Pour ma part, j'ai bien apprécié. Juste trouvé l'épisode trop court malgré les 40 minutes.

Vivement le weekend pour la suite...

Pourtant
23/03/2021 à 11:01

Pourtant selon moi c'est moins bien

Plus
votre commentaire