Marvel : la série Secret Invasion de Disney+ a casté son grand méchant

Déborah Lechner | 16 mars 2021
Déborah Lechner | 16 mars 2021

Un nouvel acteur a rejoint le casting Secret Invasion sur Disney+ pour jouer le méchant de la série Marvel aux côtés de Samuel L. Jackson et Ben Mendelsohn.

En plus d'introduire de nouveaux super-héros qui feront par la suite un tour au cinéma, l'arrivée du MCU sur Disney+ sera l'occasion de creuser certains arcs narratifs amorcés sur grand écran, notamment l'héritage du bouclier de Captain America dans Falcon et le Soldat de l'Hiver ou encore l'imposture de Talos dans Spider-Man : Far from Home. À la fin du dernier film de la Phase 3, les fans ont en effet appris que Nick Fury (Samuel L. Jackson) se trouvait quelque part dans l'espace et qu'il était remplacé sur Terre par le Skrull métamorphe Talos (Ben Mendelsohn) présenté dans Captain Marvel.

 

photoBen Mendelsohn dans la peau siliconée de Talos 

 

Cette scène post-générique était en réalité le point de départ de la série Secret Invasion annoncée durant le Disney Investor Day de 2020. S'il s'agit d'une réunion super-héroïque de grande envergure dans les comics (avec encore plus de personnages que dans Avengers : Endgame), Kevin Feige, le boss de Marvel, a vite calmé les ardeurs des fans en précisant que l'événement ne sera pas aussi énorme. Depuis, la série n'a plus tellement fait parler d'elle, encore moins avec la machine WandaVision qui a été lancée en janvier dernier et a accaparé toute l'attention. 

 

photo, Samuel L. JacksonNick Fury attendait son quart d'heure

 

Jusqu'ici, on savait seulement que Samuel L.Jackson et Ben Mendelsohn reprendraient leur rôle respectif dans l'univers étendu, mais Variety a récemment annoncé que la série a trouvé son grand méchant. D'après le média et ses sources, cet antagoniste principal, qui n'est pas identifié mais qu'on imagine être un Skrull pas content, sera incarné par Kingsley Ben-Adir. L'acteur s'est récemment distingué dans le rôle de Malcolm X pour le film One Night in Miami... (critique ici) réalisé par Regina King et nommé à trois reprises aux prochains Oscars.

 

One Night in Miami...Kingsley Ben-Adir dans One Night in Miami...

 

C'est également lui qui a joué l'ancien président américain Barack Obama dans la mini-série The Comey Rule, en plus d'avoir été au casting des séries High FidelityPeaky Blinders ou The OA et des films The PassengerLe Roi Arthur : La légende d'Excalibur ou A ceux qui nous ont offensés.

La série Secret Invasion n'a pas encore de date de sortie sur Disney+, mais devrait débarquer courant 2022 avec un début de tournage en avril prochain. D'ici là, notre critique du final de WandaVision est juste ici

Tout savoir sur Secret Invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Scream King
16/03/2021 à 09:48

C'est comme le crisis dans la arrowverse : gâcher du super matériel. Et puis perso, j'aimerai plutôt voir des histoires originales et pas des adaptations de comics aussi emblématiques et réussis soient-ils.

Nyctalop
16/03/2021 à 09:21

Je pense comme Steph2Bordeaux. Autant lancer une croisade cosmique avec 5 personnages et demi qui se courent après. Il y a surement plein d'arcs très intéressant à utiliser sans griller les meilleurs cartes.

Steph2Bordeaux
16/03/2021 à 09:10

Sacrifier de grands arcs aussi emblématiques pour une série avec zéro personnages Avengers, c'est quand même vraiment dommage. J'ai l'impression que Marvel va un peu vite en besogne et court tellement pour la production de contenus qu'elle en oublie la pérennité de l'univers Marvel au cinéma.

Déjà qu'en film, certains arcs sont sacrifiés (on se souvient de Civil War, tellement réduit par rapport au Comic), alors en série avec un budget limité ...

votre commentaire