Marvel : Falcon et le Soldat de l’hiver fait monter la sauce avec une bande-annonce pétaradante

Antoine Desrues | 15 mars 2021 - MAJ : 15/03/2021 17:14
Antoine Desrues | 15 mars 2021 - MAJ : 15/03/2021 17:14

Face au Snyder Cut, Marvel lâche l’artillerie lourde avec la nouvelle bande-annonce de sa série Disney+ : Falcon et le Soldat de l’hiver.

Malgré le final de WandaVisionDisney+ ne s’est pas retrouvé en manque de séries Marvel, puisque sa nouvelle création, Falcon et le Soldat de l'Hiver, va débarquer en force sur la plateforme de streaming dès le 19 mars. L’occasion pour la firme de Kevin Feige de rappeler l’événement à venir avec une nouvelle bande-annonce bourrée d’action.

 

 

Alors que les critiques américains ont pu découvrir le pilote de la série, ce trailer semble marteler ce qui a été affirmé par la plupart des opinions : Falcon et le Soldat de l’hiver sera bien une continuation des films Marvel, mais sur petit écran. Là où WandaVision et sa parodie des codes de la sitcom a pu décontenancer certains spectateurs, le retour de Sam Wilson (Anthony Mackie) et de Bucky Barnes (Sebastian Stan) devrait renouer avec l’aspect blockbuster désaturé et grisâtre des frères Russo.

Pour le meilleur comme pour le pire, ce nouveau plongeon de Marvel vers le techno-thriller s’est donné les moyens de ses ambitions, à grands coups d’effets spéciaux spectaculaires (plutôt solides d’ailleurs) et de money-shots efficaces. Si l’on s’est montrés jusque-là assez méfiants, il faut reconnaître que la série semble exploiter de manière inventive les capacités de Falcon, en tout cas bien plus que les précédents films Captain America.

 

photo, Anthony MackieVis ma vie de super-héros

 

En même temps, il faut préciser que cette bande-annonce, en plus d’être servie par un montage stylisé, a eu la bonne idée de se focaliser sur le premier degré de Falcon et le Soldat de l’hiver. Forcément, en évitant de mettre en avant les blagounettes pas drôles d’Anthony Mackie et l’aspect buddy movie de cette nouvelle production Marvel, il faut admettre que la proposition paraît tout de suite plus convaincante. Surtout si elle explore vraiment en profondeur les traumas de Bucky et les responsabilités de Sam en tant que nouveau propriétaire du bouclier de Steve Rogers.

En tout cas, on sera bien au rendez-vous le 19 mars. En attendant de pouvoir nous faire notre propre idée, vous pouvez toujours retrouver notre critique du dernier épisode de WandaVision.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Olvers974
16/03/2021 à 13:24

Bande annonce qui donne envie rien à redire :o
Mais par contre, les méchantes ? on en parle ? Crédibilité 0 ?! xD Hype qui retombe mais vraiment ...

Birdy en slip
16/03/2021 à 08:37

Cool, le mcdo de la TV lance son prochain bicmac en série ! Avec frites à volonté !!!

Arnaud (le vrai)
16/03/2021 à 01:48

@Rayan
Tiens le debile, t’es toujours là ?
Dis je suis en train de dire que j’attend cette série et qu’elle va être cool, et pourtant tu me rentre dedans.
Tu penses que cette série va être merdique du coup ? Ou juste tu prouve encore qu’un bulot a plus de jugeote que toi ?

harleyquiin
15/03/2021 à 20:46

La sauce me semble avoir bien tourné... Ou au mieux, bien réchauffer (au micro-ondes bien-sûr).

Rayan
15/03/2021 à 20:25

Tient la petite rageuse Snyderienne Arnaud la vraie est venue donner des leçons, retourne te toucher sur ton film à 2h de ralentis et à 2 couleurs et cgi made in PS2

Rayan
15/03/2021 à 20:23

Les flag smashers à l'honneur, Nice, content de voir la carrière d Erin Kellyman décoller

Arnaud (le vrai)
15/03/2021 à 20:10

Voilà au moins la pas de déception comme avec WandaVision, pas de mensonges type « on pend des risques avec cette série » non!!
Du Marvel comme ils savent faire, on sait exactement ce qu’on va voir et pour ceux qui aiment (comme moi) on va passer un bon moment bien détente et fun

C’est quand même mieux quand on essaye pas de nous vendre des mensonges ... WandaVision ... c’te blague cette série ...

Flash
15/03/2021 à 18:44

En spectacle du vendredi soir ça me va !

votre commentaire