Sky-High Survival : l'animé sanglant et sans pitié de Netflix dévoile son monde parallèle

Geoffrey Nabavian | 1 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Nabavian | 1 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sky-High Survival est une série animée adaptée d’un manga, dans laquelle une jeune fille se bat dans un monde parallèle violent plein de gens masqués.

L’héroïne de Sky-High Survival, la lycéenne Yuri, se retrouve tout à coup transportée dans un monde parallèle. Elle y est poursuivie par de mystérieux hommes et femmes masqués, qui cherchent à la blesser pour la faire ensuite tomber des immeubles. Pour sortir de ce cauchemar, une seule solution : prendre les armes et riposter.

Adapté du manga dessiné par Takahiro Oba et écrit par Tsuina Miura (publié à partir de 2013), Sky-High Survival est une série en dessin animé avec des scènes de combat sanglantes, à la limite du gore pour certaines. Elle est donc destinée à des spectateurs avertis. Son concept de départ peut faire penser à Battle Royale, roman de Koshun Takami (adapté avec succès en film et en manga) dans lequel des lycéens sont forcés de s’entretuer de façon sanglante, pour être les derniers à survivre.

 

 

La bande-annonce révélée par Netflix laisse voir un univers étonnant, où les personnages évoluent sur des toits. L’animation paraît virtuose et le rythme énergique. Surtout, le scénario reste mystérieux : il est difficile de comprendre comment sont choisis ceux qui deviennent des dieux. Faut-il pour cela éliminer tous les assaillants masqués, ou au contraire être un masque, et supprimer le plus d’humains possible ? La réponse se trouve probablement dans la série, mais une chose est sûre, l'aventure s'annonce sanglante, violente et sans pitié.

Réalisée par le studio Zero-G (TsugumomoDive!!), Sky-High Survival est disponible sur Netflix depuis le 25 février.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Oli
03/03/2021 à 23:38

Déjà c'est très nul mais en plus c'est pas fini !

Donc Netflix, propose un début d'histoire et puis - si ça marche bien - ils feront la suite... Ils espèrent me coincer pour que je reste abonné ou quoi. Ce qui m'intéressait avec cette plate-forme c'est qu'on pouvait y trouver des séries finies, des saisons entières. On dirait que ce n'est plus vraiment le cas.

Et vous, Ecran Large, j'espérais pouvoir compter sur vous pour me le dire si c'est un début de truc pas fini...

Keke
03/03/2021 à 12:55

Manga tres reussijadore

Netsplit
02/03/2021 à 19:04

J'ai pu le voir .
C'est c'est mal animé et mal dessiné ( a part sur certains plans 3D ) , con comme la lune , et avec un focus sur les petites culottes completement abusé .
Oui vraiment abusé... une des heroines reconnait l'autre en voyant sa petite culotte par exemple ( ou alors le plan ou on voit la petit culotte devenir lumineuse comme la malette dans Pulp Fiction ) ..
C'est ni fait , ni a faire , et c'est assez classique avec les animes / manga jap actuels .
La production est tellement frenetique que tout est mis de coté pour sortir du contenu .
Mais rassurons nous Netflix va faire Cowboy Bebop en live action .... HELP !!

Dauthaedr
02/03/2021 à 18:24

J'ai pas particulièrement envie de faire de mauvaise fois mais il y a un moment où ce genre de clone bizzare de mirrai Nikki ne devrait même pas exister en tout cas je peux observer que pour regarder des trucs pas ouf on peut toujours compter sur netflix

votre commentaire