Les Irréguliers de Baker Street : Netflix balance une bande-annonce ténébreuse pour le spin-off de Sherlock Holmes

Geoffrey Nabavian | 23 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 17:05
Geoffrey Nabavian | 23 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 17:05

Les Irréguliers de Baker Street est une série façon thriller fantastique avec de jeunes enquêteurs travaillant pour Sherlock Holmes.

Dans le Londres du XIXe siècle, des meurtres sont commis. Les victimes sont retrouvées mutilées de manière très sanglante et la police se demande si l’assassin est vraiment humain. Deux hommes très mystérieux résidant à Baker Street, le Docteur Watson et son associé Sherlock Holmes, qui tient à rester dans l’ombre, engagent cinq adolescents des rues pour résoudre cette affaire.

Le scénario de Les Irréguliers de Baker Street reste mystérieux. Il s’agit d’une série policière fantastique, on peut donc imaginer que la menace à vaincre est un être surnaturel. En revanche, Watson et Holmes sont-ils bienveillants ou malintentionnés ? Et pour quelle raison ont-ils recruté précisément ces cinq jeunes gens, qui vivaient comme des marginaux à l’écart de monde normal, pour résoudre cette enquête à leur place ?

 

photo, Darci Shaw, Harrison Osterfield, Jojo Macari, McKell David, Royce PierresonUne fine équipe

 

Créée par Tom Bidwell, derrière la série d’animation au ton assez adulte La Colline aux lapins, également visible sur Netflix, Les Irréguliers de Baker Street s’inspire de l’atmosphère des enquêtes de Sherlock Holmes, imaginées par l’auteur Arthur Conan Doyle. C'est d'ailleurs l'écrivain lui-même qui a créé la bande de jeunes enquêteurs effectuant des missions pour Holmes, et l'a mise en scène dans certains de ses romans.

Ce groupe de jeunes chargé de résoudre l’énigme en lieu et place du plus célèbre détective du monde, et d’égaler ses déductions, évoque des séries fantastiques récentes telles que Destin : la saga Winx. Encore une fois, dans Les Irréguliers de Baker Street, le scénario semble mettre en scène des adolescents devant apprendre à maîtriser leurs dons pour triompher du Mal.

 

 

La courte bande-annonce dévoilée par Netflix laisse deviner une série destinée aux adolescents (en priorité), mais avec une ambiance très sombre et des meurtres sanglants également au programme. La voix off promet une atmosphère de thriller fantastique, à la limite de l’horreur.

Au casting, on retrouve Darci Shaw (Judy), Thaddea Graham (L'écuyer du roi), Royce Pierreson (The Witcher) dans le rôle de Watson, ou encore Henry Lloyd-Hughes (Harry Potter et la Coupe de feuInsaisissables 2) dans la peau de Sherlock Holmes.

Les Irréguliers de Baker Street sortira sur Netflix le 26 mars 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Javu
24/02/2021 à 00:08

Je pense qu’ils s’inspirent de bd qui s’appelle « les quatre de baker street »
Et c’est déjà des bds pour ados
A voir...

Tuk
23/02/2021 à 22:00

A quand une vrai adaptation victorienne de Sherlock ?
Pas un truc survitaminé avec R.D.J. qui est pourtant assez fidèle... Mais non!

Adam
23/02/2021 à 18:01

Une série young adulte sur Netflix avec des jeunes qui ont des dons? Quelle bonne surprise !!! (Non)

Je me rappelle effectivement que dès la première histoire « une étude en rouge » Sherlock fait appel à des gamins des rues mais c’est plus pour jouer les indics que pour résoudre les enquêtes.

votre commentaire