The Walking Dead : la série de zombies a refusé de caster un acteur car il était trop musclé

Gael Delachapelle | 16 février 2021 - MAJ : 16/02/2021 15:01
Gael Delachapelle | 16 février 2021 - MAJ : 16/02/2021 15:01

Avant de voir sa carrière décoller, un acteur a été recalé pour le casting de la série The Walking Dead... parce qu'il était trop musclé.

Parmi les anciens catcheurs professionnels qui ont réussi à percer au cinéma, il y a évidemment Dwayne Johnson, aka The Rock. Après des débuts difficiles, avec notamment sa première apparition dans Le Retour de la momie, l’acteur a rencontré le succès en intégrant des franchises, notamment avec Fast & Furious 5, pour laquelle il a eu le droit à son spin-off avec Hobbs & Shaw, aux côtés de Jason Statham. Mais un autre catcheur a connu une belle ascension au cinéma ces dernières années : Dave Bautista.

En effet, après son personnage de Drax le destructeur dans Les Gardiens de la Galaxie chez Marvel, l’acteur a enchaîné les nouveaux rôles, entre le tueur M. Hinx de Spectre, et le réplicant Sapper Morton dans Blade Runner 2049Denis Villeneuve retrouvera par ailleurs l’ex-catcheur dans son très attendu blockbuster Dune, tandis qu’il sera également à l’affiche d’Army of the Dead, le retour de Zack Snyder au film de zombies sur Netflix, avant de retrouver Drax pour Thor : Love and Thunder et Les Gardiens de la galaxie 3.

 

photo, Dave BautistaDave Bautista dans Dune 

 

Et apparemment, avant de faire son entrée dans le film de zombies chez le réalisateur de Watchmen, Dave Bautista avait déjà tenté sa chance avec le genre. En effet, dans une interview auprès d’Empire, qui a révélé une nouvelle image pour la promotion du film de zombies Netflix, l’acteur a confié avoir essayé d’intégrer le casting de The Walking Dead. Au début des années 2010, la série AMC était le divertissement moderne par excellence autour de la figure du zombie. Mais apparemment, l’acteur ne correspondait pas au modèle standard du zombie :

« J’ai essayé de monter à bord de The Walking Dead pendant des années. J’ai dit que je viendrais jouer gratuitement un zombie, mais ils m’ont dit : ‘Tu es trop gros !’ »

Apparemment, l’ancien catcheur était donc trop large, massif ou même musclé pour jouer gratuitement un zombie dans The Walking Dead. Mais l’acteur est bien content d’avoir été recalé, puisque selon lui, le film de Zack Snyder se démarque du tout venant dans le film de zombies :

« Pour moi, il devait y avoir quelque chose de spécial dans un film de zombies pour que je puisse m’y inscrire. Ce qui nous distingue [avec Army of the Dead, ndlr], c’est le braquage. Mais il y a tout un tas de couches différentes dans ce film. »

 

photo, Dave BautistaNouvelle image, où Bautista fait de la lumière... 

 

Pour rappel, Dave Bautista incarne Scott Ward dans le film de Snyder. C'est un homme qui dirige une équipe de mercenaires, composée d’Ella Purnell, Garret Dillahunt, Ana de la Reguera, Tig Notaro, Omari Hardwick, ou encore Hiroyuki Sanada. Dans un Las Vegas ravagé par les zombies, la bande va opérer un casse pour décrocher le jackpot, mais bien évidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Army of the Dead n’a pas encore de date de sortie annoncée pour le moment, mais devrait sortir cet été sur Netflix. Un retour au film de zombies pour Zack Snyder après son premier long-métrage, L'Armée des mortsremake du Zombie de George A. Romero. Un projet qui nous hype un peu plus que son Snyder Cut, qui a dévoilé récemment une nouvelle bande-annonce. En attendant, le film de zombies Netflix a dévoilé récemment de nouvelles images avec Dave Bautista.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
lepin
22/02/2021 à 11:05

Ça ressemble à Peninsula....

Maski mask
17/02/2021 à 22:50

Army of the dead, je m'attend a un film de zombie bien hardcore comme étais son remake du film zombie, en espérant que se film ai un liens avec le film de 2004

votre commentaire