Brooklyn Nine-Nine : Peralta rend les armes, la saison 8 sera la dernière

Antoine Desrues | 12 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Antoine Desrues | 12 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis son sauvetage par la chaîne NBC, la série Brooklyn Nine-Nine semblait éternelle. Mais toutes les bonnes choses ont une fin...

Elle a été l’un des plus grands succès contemporains de la comédie américaine. Pourtant, la série Brooklyn Nine-Nine va prochainement tirer sa révérence. En effet, alors que sa saison 7 est arrivée sur Netflix, la chaîne NBC a commandé une dernière salve d’épisodes afin de permettre aux showrunners Dan Goor et Michael Schur de donner une conclusion satisfaisante à leur troupe de policiers déglingos.

Prévue pour être diffusée aux États-Unis à la rentrée 2021, voire en 2022, la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine ne comportera que dix épisodes. Cette décision peut s’expliquer pour deux raisons. Tout d’abord, la série a bien été renouvelée en 2019, mais la Covid-19 a bien entendu contrecarré les plans de la production.

 

photo, Stephanie Beatriz, Andre Braugher, Andy Samberg, Melissa Fumero, Joe Lo TruglioNotre tête quand on a appris que c'était la fin...

 

Enfin, Brooklyn Nine-Nine a fait face, comme d’autres œuvres de fiction centrées sur les forces de l’ordre, à des critiques quant à sa déconnexion d’une certaine réalité sociale, marquée par le racisme systémique et la brutalité policière. Goor et Schur ont d’ailleurs précisé par le passé avoir réécrit des épisodes de la saison 8 pour y inclure des liens avec l’actualité, notamment la mort traumatique de George Floyd.

Il est bon de rappeler que Brooklyn Nine-Nine a eu par le passé une vie assez mouvementée. À l’origine produite par FOX, la série a été annulée sans autre forme de procès après cinq saisons, avant d’être sauvée quarante-huit heures plus tard par NBC, qui a su se reposer sur cette valeur sûre en enregistrant de belles audiences. Si l’annonce de cette fin a de quoi décevoir, il est néanmoins rassurant de voir un tel phénomène ne pas se conclure en eau de boudin.

 

photo, Andy SambergUne série qui était bien "noice" !

 

Dan Goor a par ailleurs partagé un communiqué ému (mais non sans humour) pour exprimer sa gratitude envers son équipe et les fans :

“Je suis très reconnaissant envers NBC et Universal Television pour nous avoir permis de donner à ces personnages et à nos fans la fin qu’ils méritent. Quand Mike Schur et moi-même avons pitché le premier épisode à Andy [Samberg], il a dit, ‘J’en suis, mais je pense que la seule façon de raconter cette histoire, c’est avec exactement 153 épisodes’, ce qui est fou parce que c‘est justement le nombre qu’on a envisagé avec Mike.

Je me sens très chanceux d’avoir travaillé avec cet incroyable casting et cette incroyable équipe pour huit saisons. Ils sont non seulement parmi les personnes les plus talentueuses du business, mais ils sont également de magnifiques êtres humains qui sont devenus une famille.

 

photo, Andre Braugher, Marc Evan JacksonPartir avec les honneurs

 

Mais surtout, je suis chanceux qu’on ait eu les meilleurs fans du monde. Des fans qui nous ont sauvés de l’annulation. Des fans qui nous remplissent de joie. Terminer la série a été une décision difficile, mais au final, nous avons pensé qu’il s’agissait de la meilleure façon d’honorer les personnages, l’histoire et notre public. Je sais que certains seront déçus de cette fin proche, mais honnêtement, je suis reconnaissant que ça ait duré aussi longtemps. Titre de ma sextape.”

En attendant le final de Brooklyn Nine-Nine, vous pouvez retrouver la saison 7, actuellement sur Netflix avec Andy Samberg, Andre BraugherMelissa Fumero ou encore Terry Crews. Et si vous êtes en manque d’Andy Samberg, vous pouvez le retrouver dans Palm Springs sur Prime Video, dont on a fait la critique.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ankytos
13/02/2021 à 18:12

@brucetheshark
"Série la plus surestimée de l'histoire.."
Bien sûr, on a le droit de le penser (même si c'est faux- oups ! :)) mais cette formule est tellement utilisée (notamment dans les commentaires de ce site) qu'elle ne semble plus avoir beaucoup de sens.
Simple remarque pour rire, no offence.

baretta
13/02/2021 à 15:14

Très drôle au début mais depuis la saison 4 c'est devenu lourd.

Kitano77
13/02/2021 à 09:58

un episode avec bruce willis et pimento, se serait top !

brucetheshark
13/02/2021 à 09:39

Série la plus surestimée de l'histoire...

Okay
12/02/2021 à 20:53

Noooooooooooooonnnnn...
Mais sûrement pour le meilleure en effet.

Ankytos
12/02/2021 à 19:55

Brooklyn Nine-Nine for ever.

tal'lulu
12/02/2021 à 18:22

scully, c'est le titre de ta sex tape?

Scully
12/02/2021 à 18:04

NOOOOOOOOOOOO !

votre commentaire