Peaky Blinders saison 6 : le clan Shelby va faire ses adieux plus vite qu'on l'imaginait

Gael Delachapelle | 19 janvier 2021 - MAJ : 19/01/2021 14:14
Gael Delachapelle | 19 janvier 2021 - MAJ : 19/01/2021 14:14

Le créateur de la série britannique Steven Knight a annoncé récemment que la saison 6 de Peaky Blinders marquera la fin du gang Shelby.

Avec ses cinq saisons saluées par la critique et le public, la série britannique Peaky Blinders, diffusée sur BBC au Royaume-Uni et sur Arte et Netflix en France, s’est imposée comme une des meilleures séries actuelles du petit écran.

Une série qui mêle admirablement la petite histoire de la famille Shelby et de son charismatique leader Thomas (Cillian Murphy) avec la grande Histoire, dans le Royaume-Uni des années 20-30. Aux dernières nouvelles, son créateur Steven Knight avait annoncé à Entertainment Weekly en 2019 qu’il planchait déjà sur une septième saison pour la série. Mais malheureusement pour les fans du show, la Covid-19 en a voulu autrement pour le gang.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Peaky Blinders (@peakyblindersofficial)

 

En effet, le showrunner de Peaky Blinders vient d’annoncer dans un communiqué de presse, partagé par Variety, que la saison 6 sera finalement la dernière de la série très populaire, à cause du retard dû à la pandémie de Covid-19, la production de cette nouvelle saison ayant été retardée de plus d’un an. Toutefois, il a également annoncé que l’histoire se poursuivra sous une autre forme :

« Après le retard de production dû à la pandémie de Covid-19, nous retrouvons la famille en danger extrême et les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Nous pensons que ce sera la meilleure saison de toutes et nous sommes sûrs que nos incroyables fans vont l’adorer. Alors que la série télévisée touche à sa fin, l’histoire se poursuivra sous une autre forme. »

 

Photo Cillian MurphyLe grand final arrive... 

 

Cette sixième saison vient par ailleurs d’entrer enfin en production, comme l’a annoncé le compte Instagram officiel de la série, avec un cliché de Cillian Murphy qui confirme que le tournage a démarré dans le respect des mesures sanitaires. Cela a également été confirmé par le producteur délégué de Peaky Blinders, Caryn Mandabach, qui a également profité du communiqué pour remercier les fans de la série :

« Avec nos merveilleux partenaires de la BBC et de Netflix, nous avons travaillé avec diligence pour nous assurer que nous pouvons entamer la production de Peaky Blinders en toute sécurité. La sécurité de nos acteurs et de notre équipe a toujours été notre priorité. Merci à tous les fans de Peaky pour leur soutien indéfectible et leur patience. Les scripts de Steve sont incroyables et marquent la fin d’une histoire épique qui a fasciné le public depuis ses débuts en 2013, mais le monde de Peaky Blinders continuera de vivre. »

 

Photo Cillian Murphy... mais arrêtons d'avoir la tête baissée

 

Le créateur et le producteur annoncent donc tous les deux que le monde et l’histoire de Peaky Blinders se poursuivront sous une autre forme. Et Steven Knight s'est également confié auprès de Deadline à ce sujet pour découvrir le pot aux roses  : 

"La Covid a changé nos plans. Mais je peux dire que mon plan depuis le début était de terminer Peaky avec un film. C'est ce qui va se passer."

Peaky Blinders ne se terminera pas donc sur le petit écran, mais bien sur un grand écran, au cinéma, là où la série de Steven Knight pourra prendre toute son ampleur dans son grand final. À moins que le film de conclusion ne soit finalement diffusé uniquement sur le petit écran, comme l'avait été celui de Deadwood en 2019.

En attendant d’en apprendre un peu plus sur cette sixième et dernière salve d’épisodes, et sur ce long-métrage en projet, qui arrivera probablement sur Arte et Netflix en France, vous pouvez découvrir ce que l’on pense de la saison 5 de Peaky Blinders, avec notre critique.

Tout savoir sur Peaky Blinders

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sébastien
20/01/2021 à 03:08

A part les 2 premières saisons, éventuellement la 3ème, c'est très bof, bof et répétitif.

Roukesh
19/01/2021 à 15:53

J'aime beaucoup la série,et j'espérais vraiment que cette saison soit la dernière. Les dernières saisons sont bonnes, mais j'ai l'impression que la série s'enlisait. Un film de cloture, pourquoi pas.

totoi
19/01/2021 à 13:09

Vaut mieux s'arrêter maintenant pour une belle fin, plutôt que nous faire une Walking Dead.

votre commentaire