Cobra Kai saison 4 : que peut-on attendre pour la série Netflix et suite de Karaté Kid ?

Antoine Desrues | 6 janvier 2021
Antoine Desrues | 6 janvier 2021

Le phénomène Cobra Kai aura bien une saison 4 sur Netflix, qui sera loin d’être la dernière selon ses créateurs. ATTENTION SPOILERS !

La vie est remplie de surprises, et Cobra Kai en est un exemple probant. Débutée sur YouTube Red, cette série dérivée des films Karaté Kid a connu un succès aussi rapide qu’étonnant. À la rédaction d’Ecran Large, on a bien compris dès la saison 1 qu’un petit miracle était en train de se produire, au même titre que Netflix, qui en a récupéré les droits.

Loin du doudou nostalgique attendu, la série a fait le pari de se concentrer sur Johnny Lawrence (William Zabka), des années après sa défaite contre le héros Daniel Larusso, l’élève du sage Miyagi. Consumé par la honte et la dépression depuis son échec, il s’est enfin décidé à reprendre son ancien dojo.

Avec une telle histoire de rédemption teintée de personnages cultes et d’easter eggs en pagaille, Cobra Kai est devenue une véritable poule aux œufs d’or pour Netflix. La plateforme de streaming a lancé la saison 3 le 1er janvier 2021, et n’a pas tardé à confirmer la mise en chantier d’une saison 4, qui devrait être disponible dès la fin d’année.

 

photoLe désespoir quand tu as déjà fini la saison 3

 

Mais qu’attendre de cette suite ? Une conclusion ? Pas selon les producteurs et showrunners Josh HealdJon Hurwitz et Hayden Schlossberg, qui ont annoncé au micro de TVLine avoir un plan bien précis :

“Nous avons une conclusion en tête. Nous l'avons depuis un certain temps, et ce n’est pas la saison 4. C’est bien au-delà. Dans notre esprit, nous avons des saisons entières d’histoires à raconter avant d’arriver à cette conclusion. Mais ce sera une discussion à venir avec nos nouveaux partenaires chez Netflix. Pouvons-nous écrire en allant jusqu'à cette conclusion ? Pourrons-nous savoir assez tôt si cela arrivera ? Ce n’est pas toujours le cas à la télévision et nous respectons cela. Pour l’instant, nous continuons à écrire à la même vitesse, en empruntant le chemin sur lequel nous nous sommes engagés depuis le début.”

En tout cas, la saison 3 s’est conclue sur un cliffhanger alléchant, en montrant le personnage de Kreese (Martin Kove) appeler quelqu’un au téléphone. Très vite, les spéculations ont laissé supposer que cet homme mystérieux ne serait autre que Terry Silver, compagnon d’armes de Kreese et antagoniste de Karaté Kid 3. Aurait-on là le grand méchant de la saison 4 ? Possible, d’autant plus que les créateurs de la série ont toujours privilégié le retour des acteurs d’origine dans leur récit, et que le comédien Thomas Ian Griffith pourrait très bien reprendre son rôle.

 

photo, Martin Kove"Le lion ne s'associe pas avec le cafard"

 

Cette possibilité serait d’autant plus logique maintenant que la saison 3 a permis une réconciliation entre Johnny et son ancien adversaire Daniel Larusso (Ralph Macchio). En effet, si l’un des coups de génie de Cobra Kai a été de transformer le héros de Karaté Kid en turbo-connard imbu de lui-même, la série les a enfin réunis... pour mieux s'allier contre un ennemi commun ?

De toute façon, le succès massif de Cobra Kai a amené les fans à espérer même les idées les plus extravagantes, comme un caméo de Jaden Smith pour faire écho au remake de Karaté Kid avec Jackie Chan, ou encore une apparition de Hilary Swank dans le rôle de Julie, l’héroïne du pourtant tout pourri Miss Karaté Kid.

 

photo, William Zabka"Ça va trop loin cette histoire..."

 

Après tout, l’un des mystères de la série a toujours été l’identité de la mère de Tory, l’une des élèves du dojo. Étant donné que la saga Karaté Kid a eu peu de personnages féminins centraux, beaucoup ont estimé que ce rôle mystérieux pourrait revenir à Hilary Swank ou à Robyn Lively, qui a interprété Jessica Kennedy dans Karaté Kid 3.

Si tout est possible à celui qui croit, il semblerait que Cobra Kai ait un boulevard devant elle pour tout se permettre au vu de son carton inespéré. En attendant de savoir ce que va nous réserver cette saison 4, on vous conseille notre vidéo sur une autre grande saga à base de bagarre : Ip Man.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Me
20/01/2021 à 20:20

j'ai toujours détester le karaté, mais mon frère a voulu regarde ce film et depuis je suis accro je veux même en faire

Pape Sow
10/01/2021 à 17:03

Je n'ai jamais écrit un commentaire sur un site. Je suis curieux de lire les nombreuses remarques ou bien critiques sur une série qui au départ ressemble à une blague. Mais la bonne idée et la meilleure à mon sens c'est Johnny !!! Cet acteur est LA révélation. On sait que les chorégraphies son limite et que l'on ne verra jamais le jeu de Ralph Maccio et son karaté s'améliorer mais on s'en fiche. C'est un divertissement qui porte bien son nom et si tout le monde en parle (même les critiques) c'est que les scénaristes ont bien fait leur boulot en nous racontant l'histoire d'une chute et de la manière de s'en relever. Et de nos jours se n'ai pas du luxe.

Rico
08/01/2021 à 23:41

A l'époque j'ai regardé tous les karaté kids..en voyant la série avec les mêmes acteurs une joie pour moi
Super scénario alors merci continuez de nous faire rêvés

Delphine
08/01/2021 à 21:17

Certe série est tout simplement fabuleuse! Encore plus pour ceux qui sont de la génération Karate kid! Elle rassemble parents et ados qui découvrent les 1ers films des années 80, et c'est juste génial !
Il faut la voir absolument en version originale car malheureusement la VF n'est pas terrible... d'où peut-être le sentiment de certains que c'est "mal interprété"? Car cela ne l'est pas, c'est certain !

Thomas de Lys Lez Lannoy
08/01/2021 à 20:59

Je suis tombé sur cette série par hasard et j'ai regardé les 2 saisons avec nostalgie et surtout un grand plaisir.
Une petite série qui n'a pas un budget monstre, c'est vrai que le jeu des acteurs n'est pas toujours parfait et franchement on s'en balance !!!! La série est honnête, les acteurs principaux sont attachants ! J'ai eu des moment fort durant les saisons et le final de la saison 3 avec la musique, tout simplement "chantmé" pour citer Johnny :)
Donc les gens qui ne savent que critiquer alors que l'on est à une époque "des anges télé-réalité" À ces gens là je dit de passer leurs chemins et de ne pas cracher sur oeuvre aussi fraîche tant pour les ados que les adultes en mal de rêves ou d'espoirs !
Super série ! Merci a l'auteur !

Yulo
08/01/2021 à 17:55

Cobra kai est une série de netflix. Moi je ne pensais pas qu’il y aurait une 4e série et que cette série est très amusante pour les jeune de 12 ans jusqu’à 15 ans

homer
08/01/2021 à 13:55

Très cool cette série mais les jeunes acteurs ne sont pas bon , leurs jeux d'acteurs sont pitoyable .mais l'inportant est que l'ésprit karaté kid reste présent . Je recommande cette série qui inflige une bonne dose de nostalgie.

Chia-Moto
08/01/2021 à 10:31

"Cobra Kai never dies", bien que cette cette série ne soit pas parfaite (sportif et jeux d'acteurs). Elle diffuse de bons messages sur la sagesse orientale et le courage.

Nounours
08/01/2021 à 01:02

Série très nostalgique qui me rappelle ma jeunesse mais avec des personnes très attachants et des intrigues qui nous poussent à en vouloir voir toujours plus j'ai dévoré la saison 3 en 1 soirée ça va être long en attendant la fin de l'année pour la saison 4

beyond
07/01/2021 à 11:04

J'ai maté la saison 3 en me demandant épisode après épisode ce qui pouvait motiver cette motivation d'aller au bout d'une série aussi insipide. (Je dis insipide par politesse, pour ne pas dire merdique). Et si ce n'était mon affection pour Johnny Lawrence et son interprète William Zabka, j'aurais lâché l'affaire depuis le début de la saison2.

C'est vraiment affligeant au niveau de l'écriture, ultra prévisible et assez mal joué surtout pour la plupart des jeunes acteurs. Les combats sont pitoyables tant au niveau de la chorégraphie que de la mise en scène et là encore, aucun personnage n'est crédible sur le plan karaté (c'est mou du genou, aucun n'arrive à lever la jambe).

En un sens, c'est assez fidèle à l'esprit du film initial où un néophyte peut apprendre le karaté en deux mois. Cobra Kai mise beaucoup sur la nostalgie et joue à fond la carte du fan service. Mais là on frise l'indigestion et rien ne semble indiquer un cap salutaire pour la saison 4.

Plus

votre commentaire