Doctor Who saison 13 : Jodie Whittaker pourrait quitter la série culte

La Rédaction | 5 janvier 2021 - MAJ : 05/01/2021 12:11
La Rédaction | 5 janvier 2021 - MAJ : 05/01/2021 12:11

La vie est affaire de cycles, et celui de Jodie Whittaker interprétant le célèbre Doctor Who pourrait bien toucher à sa fin dans les prochains mois. 

Accueilli par quantité de fans de la série comme un évènement en soi, le passage de la comédienne au sein de la mythologie de la plus célèbre série anglaise va probablement s’achever très prochainement. Première femme à prêter ses traits au légendaire Doctor, Jodie Whittaker, découverte dans Broadchurch, a été scrutée par le public durant ses trois années de missions plus ou moins cosmiques, aux audiences souvent faramineuses.

Mais, la rumeur veut que le héros de la pop culture qu'elle incarne se choisisse bientôt un autre comédien ou comédienne pour lui donner vie. En effet, d’après le Daily Mirror, sa performance sera bientôt de l’histoire ancienne, la BBC s’apprêtant à tourner les épisodes mettant en scène la transition vers une nouvelle incarnation, la quatorzième à date. Tabloïd pas exactement connu pour son sens de la mesure ou son attachement au fait, le média anglais est néanmoins, et ce depuis des années, une source continue d’informations de première fraîcheur concernant la série. 

 

photo, Jodie Whittaker"Balek des Daleks !"

 

Pour autant, ce qui rend les déclarations de la publication crédible, c’est tout simplement l’ADN de la série elle-même qui, depuis plusieurs Doctor, veille à renouveler ses avatars toutes les trois saisons. La 13e, actuellement en cours de diffusion, a d’ores et déjà entamé une phase de métamorphose au cours de son tout récent épisode de Noël (dont on vous cause ici), durant lequel les personnages de Graham Ryan (Bradley Walsh et Tosin Cole) ont fait leurs adieux à la série. 

Toujours extrêmement populaire, mais souvent pointée du doigt pour sa capacité à se répéter, la production semble donc se préparer à une nouvelle mue, afin de renouveler l’intérêt de ses fans, mais aussi des Daleks. Des conjectures que le silence de BBC ne fait que renforcer.

Tout savoir sur Doctor Who

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

jicé
06/01/2021 à 15:27

attention, avis personel: Le problème des 11ème et 12ème, c est Moffat. Excellent scénariste, mais comme showrunner c était très moyen. Je trouve que le "nouveau", a de bonnes idées et les concrétises

brucetheshark
06/01/2021 à 12:53

@Uleertel Pardon, je vais me reprendre : les français n'ont aucun gout ni aucun second degré.

Uleertel
06/01/2021 à 11:41

@brucetheshark belle attitude méprisante bravo. Donc si on expose respectueusement un avis contraire on n'a aucun gout? C'est toujours mieux qu'aucun savoir vivre...
Alors tant qu'à faire, les français vous disent m*rde.

RonnyBoy19
06/01/2021 à 00:16

Meilleure nouvelle en 2021!

SVP....Changez de Doctor et toute l'équipe! Le duo Capaldi/Mackie était davantage plus intéressant, sans pour autant être mes préférés.

brucetheshark
05/01/2021 à 23:02

@Uleertel, mais les français sont connus pour n'avoir aucun goût en même temps...

Capaldi est pas extraordinaire non plus... Qu'est ce qu'il faut pas entendre... J'imagine que Jon Pertwee ou Colin Baker sont pas terrible non plus...

Uleertel
05/01/2021 à 16:38

@CuchulainBzh Absolument, je ne suis pas fan du jeu d'acteur de Whittaker mais Capaldi n'était pas extraordinaire non plus (avis perso). Avec de bonnes histoires ce ne serait pas un problème.

Uleertel
05/01/2021 à 16:31

@brucetheshark OK c'est possible. Après quand je vois que dans mes connaissances tout le monde (moi compris) a laissé tomber la série une ou deux saison après le changement de showrunner je me dis qu'il y a un problème de fond quand même.

CuchulainBzh
05/01/2021 à 16:30

C'est surtout de la qualité très mediocre de cette série depuis le depart de Davies ou de Moffat, qu'elle pâtit. Pour ma part, je n'ai pas vu un seul bon episode avec Chibnall aux commandes; et Jodie Whittaker n'y ait pas pour grand chose.

brucetheshark
05/01/2021 à 15:52

@Uleertel Oui et non... Les audiences étaient déjà à la baisse sur l'ère Capaldi et la baisse est constante, donc on ne peut pas vraiment parler d'effondrement. De plus, ce que les relevés d'audiences ne prennent pas en compte, c'est le poid de BBC Iplayer, plateforme sur laquelle il y a de plus en plus de monde, qui est pas mal foutue et sur laquelle DW cartonne

Comprendspas
05/01/2021 à 15:15

@ Uleertel
Effectivement, les épisodes tournés depuis l'apparition de Whittaker ne sont pas fantastiques au niveau audience...
"...l’ADN de la série elle-même qui, depuis plusieurs Doctor, veille à renouveler ses avatars toutes les trois saisons..." , je trouve justement dommage que le Docteur change si souvent d'apparence. On a pas vraiment le temps de s'y attacher. Remember Tom Baker qui avait incarné le personnage pendant 7 ans de 1974 à 1981 ?

Plus

votre commentaire