En thérapie : bande-annonce déchirante pour la série psychologique des réalisateurs d'Intouchables

Maya Boukella | 10 décembre 2020 - MAJ : 10/12/2020 10:58
Maya Boukella | 10 décembre 2020 - MAJ : 10/12/2020 10:58

En thérapie, la série évènement d'Eric Toledano et Olivier Nakache se révèle dans une bande-annonce.

Après le succès immense d'Intouchables et les belles réussites de Samba, Le Sens de la fête et Hors Normes, les réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano poursuivent leur success story. Pour la première fois, ils officieront sur le petit écran. Ils préparent en effet une série qui promet de faire parler d'elle tant son casting est calibré. Ce ne sont pas moins d'une demie-douzaine d'acteurs phares du cinéma français qui seront au rendez-vous puisque Frédéric Pierrot, Mélanie Thierry, Pio Marmaï, Clémence Poésy, Reda Kateb, Céleste Brunnquell et Carole Bouquet camperont les personnages de En thérapie.

 

photo, Reda Kateb, Vincent CasselReda Kateb dans Hors Normes, avec Vincent Cassel

 

En thérapie est adaptée d'une série israélienne à succès qui a déjà connu 17 adaptations à travers le monde, dont une aux États-Unis intitulée En analyse, avec Gabriel Byrne, dont les trois saisons sont de véritables merveilles s'appuyant principalement sur les mots (et maux) pour créer une tension ou une libération. Elle a d'ailleurs vu passer un sacré parterre de stars entre les Dane DeHaanMia WasikowskaDebra WingerMelissa George ou encore Alison Pill.

La série de Nakache et Toledano se déroulera à huis clos, dans le cabinet de consultation d'un psychologue en 2015, après les attentats du Bataclan. Philippe Dayan reçoit chaque semaine dans son cabinet une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une adolescente aux tendances suicidaires et un agent de la BRI traumatisé par son intervention au Bataclan le 13 novembre.

 

 

À l’écoute de ces vies bouleversées, le séisme émotionnel qui se déclenche en lui est sans précédent. Pour tenter d’y échapper, il renoue avec son ancienne analyste, Esther, avec qui il avait coupé les ponts depuis près de douze ans. Les jalons de cette intrigue sont posés dans une bande-annonce récemment révélée et dans laquelle on retrouve tous les membres du casting.

La série comptera 35 épisodes de 26 minutes. Ils seront disponibles en intégralité sur Arte.tv fin janvier 2021, et diffusés sur Arte à partir de début février 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ozymandias
10/12/2020 à 13:04

Curieux, j'ai bien aimé plusieurs de leurs films. A voir donc !

Simon Riaux - Rédaction
10/12/2020 à 11:58

@miel

Parce qu'un réalisateur ou un producteur, pour pouvoir monter financièrement un projet et pour espérer qu'il attire le public et naturellement tenté (ou incité) de sélectionner des visages connus du public.

Dans le cas présent, on est quand même très éloigné d'un casting "attendu".

miel
10/12/2020 à 11:55

Une question simple : pourquoi les memes castings , sans cesse , a longueur d'annees et de projets ?

captp
10/12/2020 à 11:54

Tentant même si les ficelles émotionnelles de Nakache et Toledano me soûle un peu.
Mais bon y à Frédéric pierrot acteur sous exploité que j'adore et Clémence poesy. Je regarderai :)

Kyle Reese
10/12/2020 à 11:31

La BA est très bien faite avec une belle monté en puissance émotionnelle.
Ca a l'air sensible, touchant et poignant. C'est sur Arte, souvent un gage de qualité.
Je regarderai.

votre commentaire