
Le Sens de la fête : critique bonne à marier
Après Intouchables et Samba, Toledano et Nakache retrouvent la recette de leurs débuts avec Le Sens de la fête.
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.
Après Intouchables et Samba, Toledano et Nakache retrouvent la recette de leurs débuts avec Le Sens de la fête.
La cérémonie des César pose toujours les mêmes questions sur la teneur et le concept de cette cérémonie qui exaspère tant de monde.
A l'annonce du décès de Jean-Pierre Bacri, de nombreuses personnalités du cinéma français se sont exprimées pour lui rendre hommage.
C’est une terrible nouvelle qui s’est abattue sur le cinéma français : l’acteur et scénariste Jean-Pierre Bacri nous a quittés des suites d’un cancer.