Emily in Paris : Lily Collins parle de ses attentes pour la saison 2 de la série Netflix

Geoffrey Nabavian | 5 décembre 2020
Geoffrey Nabavian | 5 décembre 2020

Alors que la saison 2 de la série Netflix très suivie Emily in Paris a été annoncée, son héroïne évoque ses attentes quant au scénario à venir.

À l’affiche sur Netflix de Mank, le nouveau film de David Fincher (dont vous pouvez retrouver notre critique ici), l’actrice Lily Collins s’est surtout fait remarquer en 2020 par le public de la plateforme de SVoD en tenant le rôle principal de la série Emily in Paris. Cette production entre comédie de choc culturel et romance, créée par Darren Star, connu pour son travail sur Sex and the city, narre les aventures d’une jeune Américaine en mission dans la capitale française, au sein de l’agence de marketing Savoir.

Très suivie par les utilisateurs de Netflix, mais moins appréciée par les critiques, Emily in Paris a été renouvelée pour une saison 2 en novembre dernier. Pour le moment, la trame principale de cette seconde saison n’est pas connue puisque Netflix a juste publié une vidéo montrant les acteurs de la série se réjouissant de ces nouveaux épisodes.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emily In Paris (@emilyinparis)

 

Cette vidéo de promotion était accompagnée d’une lettre fictive de Sylvie Grateau (Philippine Leroy-Beaulieu), qui dirige l’agence Savoir, adressée à la patronne américaine d’Emily, et invitant l’héroïne à poursuivre sa mission à Paris. Motif : elle commence à bien s'intégrer.

À ce titre, Lily Collins a déclaré, dans une interview à Vogue : « J’aimerais beaucoup qu’[Emily] commence à se sentir plus à l’aise dans la ville et qu’elle se plonge davantage dans la vie parisienne en tant que résidente et moins touriste ».

L’atmosphère générale de la série va donc peut-être subir de (petites) modifications et changements de points de vue, l'actrice espérant « que [le] français [d’Emily] va s’améliorer à mesure qu’elle [évoluera] au sein de l’entreprise » même si elle aimerait qu’elle « [continue] à se retrouver dans des situations amusantes ». On peut d'ailleurs penser que cette saison 2 jouera un peu moins du côté "choc culturel".

 

Photo Lily CollinsUn accessoire mode so Paris bientôt en voie d'extinction/intégration ? 

 

On peut penser également qu’au sein du scénario, l’agence Savoir devra faire face à de nouveaux défis. Davantage que le choix qu’elle aura à faire entre deux personnages masculins (joués par Lucas Bravo et Charles Martins), Lily Collins a évoqué les protagonistes qu’Emily côtoie au travail, et le fait qu’elle aimerait les voir développés davantage :

« J’espère vraiment qu’Emily passera plus de temps avec ses collègues de Savoir en dehors du bureau, et qu’elle fera plus ample connaissance avec eux. »

Parmi ceux-ci, Luc et Julien (joués par Bruno Gouery et Samuel Arnold) seront a priori à nouveau présents, ainsi qu’Antoine le séducteur (William Abadie).

En attendant que le tournage de cette suite commence, la première saison d’Emily in Paris est à voir sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ethan
06/12/2020 à 00:50

Encore une fille à papa !

Poulet
05/12/2020 à 10:24

Ça fait dix ans que j’habite à Paris... Et je suis heureux de voir une série qui s’attarde sur ce que j’ai aimé quand j’y suis arrivé ! Ok c’est cucul, ok c’est plein de bons sentiments, ok c’est trop américain...

Mais franchement la série m’a fait beaucoup de bien. Et en plus elle redore l’image d’une capitale bien abîmée par les attentats, les manifestations, les grèves.

Je vois pas pourquoi chercher le mal partout.. Que des gens n’aiment pas, ok c’est leur droit ! Mais j’ai l’impression qu’on tape plus sur la série pour sa représentation de la capitale et ses habitants que pour ses qualités et défauts...

Emily serie fantastique d'un Paris alternatif
04/12/2020 à 18:34

et si elle faisait un ptit tour Gare du Nord, ?
qu'elle s'ecarte un peu de l'hyper centre, des endroits magnifiques, ..
hopun ptit tour des quartiers populaires à la pelle avec des franchouilles qui respirent la gentillesse et le vivre ensemble..
çà fera de super images: une magnifique Publicite pour le Paris diversifié et chaleureux que nous envie le monde entier assurmement

votre commentaire