Le Seigneur des anneaux : la série à un milliard d'Amazon complète son énorme casting

Maya Boukella | 3 décembre 2020 - MAJ : 03/12/2020 18:23
Maya Boukella | 3 décembre 2020 - MAJ : 03/12/2020 18:23

Vingt noms très variés rejoignent le casting de l'incroyable série Le Seigneur des anneaux de Amazon.

À chaque fois qu'une nouvelle tombe à propos de la série que prépare Amazon, Le Seigneur des anneaux, celle-ci est placée sous le signe de l'énorme, du gigantesque, du démiurgique, Jeff Bezos semble inarrêtable dans son projet de conquérir le monde (de la sVoD) avec un projet qui aspire à rendre dérisoire le succès de Game of Thrones. D'un point de vue financier, de nombreux médias avancent que la série cumulera un coût total d'un milliard de dollars, ce qui fera d'elle la série la plus chère de l'histoire.

 

Photo Peter MullanAprès Cursed sur Netflix et Westworld sur Amazon, Peter Mullan prend la route d'Amazon

 

Et cette fois, c'est du côté du casting que s'incarne l'immensité des moyens déployés pour la série. En effet, ce ne sont ni un, ni deux, mais bien vingt acteurs et actrices qui ont officiellement rejoint le casting du mastodonte de fantasy. Qui sont les élus ?

Parmi les noms et les visages les plus connus, on compte notamment Peter Tait (Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roiMaxim Baldry (Years and Years, Last Christmas) Cynthia Addai-Robinson (Arrow, Spartacus), Lenny Henry (Broadchurch), Simon Merrells (Knightfall, Spartacus), Peter Mullan (Trainspotting, WestworldOzark), Lloyd Owen (Les Aventures du jeune Indiana Jones), Augustus Prew (Au-delà des ténèbres, Ibiza), et Benjamin Walker (Au cœur de l'océan, The Ice Road).

 

photoMaxim Baldry en route vers la terre du Milieu

 

Quant aux membres restants du casting, ils sont encore très peu connus en Europe, mais ont tous une carrière plus ou moins riche au théâtre. C'est le cas de Ian Blackburn, Kip Chapman, Anthony Crum, Maxine Cunliffe, Trystan Gravelle,  Thusitha Jayasundera, Fabian McCallum, Geoff Morrell, Alex Tarrant, Leon Wadham, et Sara Zwangobani.

Ce qui frappe, au-delà du choix des acteurs, c'est la diversité des nationalités, au nombre de cinq. Si une importante partie des acteurs sont originaires de Nouvelle-Zélande (lieu où se déroule actuellement le tournage), d'autres viennent d’Australie, du Sri Lanka, du Royaume-Uni et des États-Unis. À ce propos, les producteurs exécutifs et showrunners de la série adaptée de l'oeuvre de J.R.R Tolkien, J.D. Payne et Patrick McKay ont déclaré :

 

Photo Benjamin WalkerBenjamin Walker dans Au coeur de l'océan

 

“Le monde que J.R.R Tolkien a créé est épique, riche et rempli d’émotions. Ces acteurs aux talents incroyables, provenant du monde entier, représentent le point culminant d’une recherche de plusieurs années pour trouver des artistes brillants et uniques afin de donner vie à cet univers. Le cast de la série d’Amazon Le Seigneur des Anneaux est plus qu’un ensemble de talent, c’est une famille. Nous sommes heureux d’accueillir chacun d’entre eux dans la Terre du Milieu.”

Le Seigneur des anneaux devrait se dérouler pendant le second âge. La première saison devrait comporter huit épisodes et la diffusion est prévue pour fin 2021 au mieux. Rendez-vous en 2022 donc, sûrement.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tom-ba
08/12/2020 à 17:39

Je ne vois pas ce que pourrait conter de plus la série, mis à part préciser ce qui n'a pu être inclus dans la trilogie. L'univers Lance Dragon bien plus vaste aurait par exemple pu être bien plus intéressant

Lorco
03/12/2020 à 22:59

La série se déroule pendant le 2e âge (la guerre se déroule au 3e âge). On dit la série du seigneur des anneaux car on connait pas encore le titre de celle-ci.

Opale
03/12/2020 à 21:30

@assez d'accord avec Dr.ik bien que cette série se passera bien avant le SDA. Pour ma part j'attends l'adaptation de l'Assassin Royal si un jour quelqu'un arrive a l'adapter...

Dr.ik
03/12/2020 à 20:28

Franchement, y a tellement de livre d eroic fantasy à adapter, et ils nous reballancent le seigneur des anneaux avec une version deja hyper complète, récente et bien faite. Moi je réclame la saga des princes d ambre. Avec une saga comme celle là, y a largement de quoi faire,et au moins c est inédit

Cépafo
03/12/2020 à 18:47

J'espere qu'ils vont vraiment étendre l'univers de Tolkien avec des références au silmarillon et aux chroniques du mordor. Et laisser les aragorn et les autres au placard.

Pourquoi pas voir Arda,Tom Bombadil ou le retour de Morgoth??

Franchement je l'espère.

votre commentaire