The Walking Dead saison 10 : fin d'une époque après la mort d'un personnage majeur dans le final

Camille Vignes | 7 octobre 2020
Camille Vignes | 7 octobre 2020

The Walking Dead saison 10 c’est fini (ou presque, reste encore les quelques épisodes bonus à venir en avril), et le dernier épisode a fait le ménage.

Avant l’allongement de l’intrigue que pas mal de gens redoutent (on parle bien sûr des six épisodes bonus à venir en avril prochain), AMC a livré dimanche soir dernier le dernier épisode de l’arc principal de la saison 10 de The Walking Dead, A Certain Doom, du moins pour les Américains, nous autres français, avons découvert l’épisode sur OCS lundi 5 octobre.

Un épisode dont on ne vous dira rien avant ce petit AVERTISSEMENT AUX SPOILERS.

 

photoY'a de la mort dans l'air... ?

 

Le retour Maggie (Lauren Cohan) est peut-être une des bonnes nouvelles de cette fin de saison, mais ce n'est pas la seule, car The Walking Dead ne pouvait pas laisser l'entièreté de sa population survivre à son dixième chapitre… Et au moment où elle a signé le retour de cet ancien personnage, elle en a condamné un autre.

Quand deux clans s’affrontent, les choses finissent rarement bien (on se souvient du massacre des poteaux de la saison précédente). Donc en plaçant Daryl (Norman Reedus), Carol (Melissa McBride) et les autres survivants contre les chuchoteurs restants, notamment contre leur nouveau leader Beta (Ryan Hurst), le sort de tout ce beau monde ne pouvait être assuré…

Après Alpha (Samantha Morton), tuée quelques épisodes plus tôt, c’est finalement son successeur Beta qui s’est pris un double coup de couteau fatal, asséné comme il faut par le chef actuel du Sanctuaire, alors que le chuchoteur tentait en vain de lui ôter la vie.

 

photoPerduuuuuuu Beta

 

Comme souvent, l’interprète de Daryl, Norman Reedus, s’est fendu d’une ou deux petites déclarations au micro de Digital Spy pour revenir sur la relation des deux personnages, les attentes du public quant à cette ultime baston et les liens que les deux acteurs entretenaient.

« J’étais vraiment à l’aise avec ça. J’aime beaucoup Ryan, et je déteste le voir partir parce que c’est vraiment un mec cool. C’est un bon ami, mais cette mort charrie beaucoup de choses. Je me souviens de lui qui me disais, ah donc c’est toi qui me tue ?!

Tout le monde s’attendait à voir de nouveau une grosse baston entre Daryl et Beta, et moi aussi en fait, mais il y avait toute l’histoire avec Negan, le fait qu’il reste un peu plus dans la série et qu’il fallait voir comment il allait s’intégrer dans le monde… comment il allait se racheter […]

 

photoToujours debout

 

Mais finalement, on s’est dit que le seul moyen que Daryl tue Beta, parce qu’il est si imposant, ce serait pour lui de le prendre de l’intérieur et de l’abattre. Ça ne pouvait pas passer par un nouveau gros combat comme le dernier, donc j’ai proposé une idée, et c’est ce qu’on a fait. »

L’acteur a terminé ses propos en se rappelant à quel point il avait été difficile pour lui de filmer cette scène, à cause de la différence de carrure entre les deux hommes. Mais même si cette mort ressemble aussi à un coup de chance, la page chuchoteur (telle qu'on la connaissait) devrait enfin être tournée. Le moyen donc de lancer la série pour un dernier ride avant de mourir définitivement.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hihi
31/01/2021 à 22:28

VITE LA SAISON DIX EN DVD VITE !!!!!!

moi
29/12/2020 à 01:06

ces quand en dvd la saison 10 de walking dead je viens de voir fini la saison 10 a la ocs choc est c était en Français ces pour sa je voudrais savoir quand il sort en dvd

Amand
19/11/2020 à 21:03

A kan la saison 10 en dvd

Danm
21/10/2020 à 00:26

Je ne trouve pas les épissode 9 a 16 de la saison 10. . Me dire ou elle sont disponible.

Wandy
09/10/2020 à 17:25

C quand la suite

Mily
09/10/2020 à 14:36

Je suis cette série depuis le début je ne m'en lasse pas du tout et j'ai vraiment hâte de voir la suite. l'épisode 16 pour ma part était magnifique et surprenant à la fois j'espère que la suite le sera tout autant.

Pascalou
09/10/2020 à 14:33

Moi personnellement j ai regarder la série 8 fois je suis a croc
j attends impatiemment la suite

Sonia
09/10/2020 à 14:19

J'adore cette série depuis la première saison. Je continue a l'aimer même si Andrew Lincoln me manque. J'attends la sortie DVD de la saison 10

Mel-du-QC
09/10/2020 à 06:24

Au debut, pour ma part, j'avous que je n'ai pas aimer la saison 1 et le debut de la 2 mais j'ai continuer a ecouter et je suis devenu acro j'ai apris chache detail parcoeur tellement je l'ai écouter mais quand negan a tuer glaine j'ai pleuré et j'etais sur que la serie etais gacher mais carl et rick l'on sauver mais apres la disparition de rick j'ai decricher un peut je ne pensais pas que cette serie pouvoir etre sauver cette fois mais pourtemps elle l'a été par judith cette petite a redonner vie a la serie biensur tout les personnages on contribuer de façon merveilleuse c'est de loin la meilleur serie que j'ai ecouter maleureusement pour le moment je ne trouve pas la fin de la saison 10 en français disponible au québec mais j'ai hate de l'écouter ????

Sophie
09/10/2020 à 05:40

Je suis fan de cette série et la meilleure pour moi, même si c'est vrai à certains moments ont est déçu et notamment lorsque Rick grames disparaît je pensais ne plus la regarder et puis au final ont aime tellement les personnages de la série qu'il faut continuer à vouloir savoir la suite et franchement chapeau parcque tenir autant d'épisodes et de saison et tjrs avec cet instinct de survi et de solidarité bravo j'adore !!!il fallait de l'imagination et tampi pour ceux qui critique ils auront tjrs des choses à redire et j'espère que cette série va continuer encore un peu

Plus
votre commentaire