The Walking Dead : la saison 11, dernière saison de la série de zombie ?

Gael Delachapelle | 9 septembre 2020 - MAJ : 09/09/2020 16:10
Gael Delachapelle | 9 septembre 2020 - MAJ : 09/09/2020 16:10

La onzième saison de la série post-apoThe Walking Dead pourrait être la dernière de la série. 

Alors que l'épisode final de la saison 10 de The Walking Dead sera diffusé le 4 octobre 2020, suivi du premier épisode du second spin-off de la sérieThe Walking Dead : World Beyond, la saison 11, jusqu'ici repoussée pourrait finamement arriver en 2022 et surtout être... la dernière saison de la célèbre série post-apo débuté en 2010

Avec l'annonce récente d'un second spin-off plus orienté pour un public adolescent, après Fear the Walking Dead, premier spin-off de la série apparu en 2015, ainsi que deux films en préparation, on était en droit de se demander, au bout de dix saisons, combien de temps la série de AMC allait tourner en rond avant de finir par conclure. 

 

photoLes personnages de la série, dans une marche sans fin  

 

C'est le média IGN qui a annoncé la nouvelle sur Twitter (avant de supprimer son tweet au bout d'une heure). A l'intérieur de ce tweet, IGN expliquait que la saison 11 signerait la fin de la série inspirée des comics de Robert Kirkman et que cette saison finale comporterait plus de 24 épisodes, de quoi laisser de la marge pour bien conclure les arcs narratifs des personnages qui durent depuis dix saisons... pour ceux qui ont survécus.

IGN précisait également dans son tweet que cette saison finale serait suivi par un troisième spin-off prévu pour 2023. Il serait centré cette fois-ci sur les personnages de Daryl Dixon (Norman Reedus) et Carol Peletier (Melissa McBride), soit les deux personnages les plus appréciés par plus de 90% des fans de la série.

 

photo, Norman Reedus, Melissa McBrideDaryl Dixon (Norman Reedus) et Carol Peletier (Melissa McBride) qui attendent leur spin-off. 

 

Evidemment, depuis que le tweet a été effacé, il faut prendre avec des pincettes cette information sur laquelle AMC n'a pas fait de commentaire. Cependant, si c'est bel et bien confirmé, l'univers zombiesque serait loin de s'éteindre puisqu'en plus des deux spin-offs dérivés de l'univers, deux films en préparation et donc cette onzième saison de la série mère, le spin-off Daryl/Carol serait le moyen de continuer l'univers tout en faisant mine de l'arrêter.

Une chose est sûre, si c'est le cas, on peut espérer que cette onzième et possible dernière saison donnera une conclusion satisfaisante aux arcs narratifs de ses personnages... avant de retrouver les deux personnages cultes dans leur propre spin-off. En attendant cette conclusion attendue pour 2022, la saison 10 de The Walking Dead se terminera avant d'enchaîner dans la foulée avec son spin-off adolescent, The Walking Dead : World Beyond, le 4 octobre 2020

 

photo, Norman ReedusLui qui voulait en finir, c'est raté

commentaires

Sébastien
12/09/2020 à 21:55

Pas la peine que la série continue: depuis 10 ans, une bande gros nazes qui n'arrive à rien passe sa vie à détruire tous les lieux et tuer tous les gens qu'ils approchent.
Y'a plus rien à raconter.

yvon
11/09/2020 à 20:10

jaurais aimer que walking dead continue encore longtemp

Yaya hayet
11/09/2020 à 10:48

J ai adoré cette série jusqu'à l arrivée de Negan. La mort de glen et Abrahams était de trop. Et puis les chuchoteurs s en était terminé.
Il y avait une dynamique avec Rick grimes aujourd'hui je regarde desolemment

Fredo
11/09/2020 à 07:49

J'adore cette série. Apre pour moi sais pa qu'une histoire de zombie .sais qon s'attache au personnage et qan l'un deux meurt sais tres touchant .moi cette série ma fais bocou chialais .sais l'histoire du groupe de rick crimes.sais mon personnage préféré de walking dead un vrais meneurs et un vrais chef avec des couille se mec

Charlieeeeeeeee
10/09/2020 à 20:52

Serie qui n'a de potable que ses 6 premiers... Épisode.. Only God knows pourquoi j'ai continué à regarder pendant 10 saisons.

ttopaloff
10/09/2020 à 12:33

Série pratique : tu peux faire ta vaisselle en même temps, revenir un quart d'heure plus tard et t'as rien loupé

Kelso
10/09/2020 à 01:41

Daryl ok mais Carol un des personnages les plus appréciés ?? Dans les premières saisons d'accord mais là ça fait 2 saisons qu'elle est insupportable. Sinon c'est bien qu'ils annoncent la fin bien à temps, ça permettra d'avoir une bonne conclusion. Pas grand chose d'autre à rajouter, je fais partie de ceux qui regardent encore, mais c'est vraiment par habitude.

Dutch
10/09/2020 à 00:49

@Las
Je ne suis pas un "rageux" j'ai été un gros fan de cette série avant qu'elle ne se détériore. Ce qui me fait encore plus halluciner c'est l'idée d'un spin off avec Daryl et Carol, deux personnages usés jusque la corde qui ont tout vécus,

Blasé
09/09/2020 à 23:26

Las, et la liberté d'expression ? Ils ont tout à fait le droit de dire qu'ils n'aiment pas cette série (ou pour certains ne l'aiment plus) comme toi tu as le droit de dire que tu trouve que le caca est une fiction bien agréable à regarder. ça n'en fait pas plus des "rageux qui ne se sentent plus pisser devant leur écran" que toi un scatophile en puissance.

Des bisous :)

Las
09/09/2020 à 21:10

Je ne ne comprends pas l'intérêt des gens d'avoir a descendre une série de cette manière. Elle ne peut pas plaire à tout le monde pour sûre mais elle ne mérite pas que l'on s'acharne dessus comme de nombreux rageux qui ne se sentent plus pisser derrière leurs écrans peuvent le faire. Elle n'est pas parfaite et certains ne l'apprécient pas certes, mais passer votre chemin ou faites mieux. Cela reste tout de même une fiction agréable, qui n'aura au final que faire de votre haine injustifiee et acharnée ???? Alors préservez votre salive.

Plus

votre commentaire