Le Fléau : on sait quand débarque la pandémie cauchemardesque de Stephen King

La Rédaction | 26 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 26 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le Fléau est un des romans les plus lus de Stephen King, et une toute nouvelle adaptation se profile à l’horizon, dont on connaît (presque) la date de diffusion.

Alors qu’une pandémie a décimé l’espèce humaine en une poignée de semaine, le récit s’attache à suivre les survivants, et le monde post-apocalyptique qui se de dessine. Scindée en deux camps, l’un centré autour de la pieuse Abigaïl et le second autour du maléfique Randal Flagg, l’humanité va devoir affronter une nouvelle catastrophe.

Voilà pour le point de départ du Fléau, texte-fleuve, parmi les premières épopées à rallonge de son auteur, qu’on vous recommande chaudement, tant elle a bien supporté le poids des années et recèle de tours de force littéraire. Une première fois adapté par Mick Garris en 1994 (le réalisateur fut longtemps le complice de King à l’écran), le roman va connaître une nouvelle version sous la bannière de la chaîne CBS.

 

photoUne bonne grosse grippette

 

La mini-série entamera sa diffusion le 17 décembre prochain aux Etats-Unis et devrait se terminer durant le mois de février 2021. Ce sera l’occasion d’admirer un casting prometteur, puisque Flagg, ou L’Homme en Noir sera interprété par Alexander Skarsgård. À ses côtés on retrouvera Whoopi GoldbergJames Marsden ou encore Amber Heard ou encore Greg Kinnear.

Il ne nous reste plus désormais qu’à pouvoir poser les yeux sur une bande-annonce digne de ce nom, en espérant que la mini-série, dont la production s’est étalée sur deux ans, ait bénéficié des moyens de ses ambitions. C’est en tout cas ce dont est convaincu le showrunner Benjamin Cavell, cité dans le dossier de presse de CBC.

« Durant les deux années que nous avons passé à faire Le Fléau, nous avons tous ressenti la responsabilité que représentait l’adaptation de ce roman, qui compte peut-être parmi les plus adorés, d’un des conteurs les plus adorés. Mais aucun d’entre nous n’aurait pu imaginer combien ce chef d’œuvre, vieux de 40 ans, traitant d’une pandémie, deviendrait si étrangement d’actualité. »

Et avant que vous posiez la question, non, personne n'est sauvé par un certain Dr Raoult à la fin.

 

photo, Alexander SkarsgårdUn méchant au centre de toutes les mythologies de Stephen King

Tout savoir sur Le Fléau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
major fatal
27/08/2020 à 10:25

Mais c'est déjà sorti!.......Présent dans toute les salles et autre openspace et métro....Pour de vrai.

JiiiBiii
27/08/2020 à 05:30

J'etais super content de lire ça, j'ai adoré le téléfilm des années 90 et le livre est génial, mais Amber Heard ??!!??
Bon bah boycotté d'entrée pour ma part...
Dommage.

johnparker59
26/08/2020 à 20:57

Trop cool que la série arrive enfin! C'est encore loin mais bon c'est peut-être un gage de qualité...

votre commentaire