The Crown : Une actrice des Gardiens de la Galaxie incarnera la prochaine Princesse Diana

Déborah Lechner | 17 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 17 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La saison 4 de la série The Crown va introduire une jeune Princesse Diana avant qu'elle soit remplacée par une actrice plus âgée dans les saisons 5 et 6.

Alors que la reine Elizabeth II a fêté cette année ses 94 ans, Netflix va continuer la rétrospective de son long règne avec la saison 4 de sa série à succès The Crown. L'actrice Claire Foy a prêté son visage à la jeune souveraine, aux côtés de Matt Smith (Doctor Who) dans le rôle de son époux, Philip Mountbatten, le Duc d'Édimbourg. Mais par souci de réalisme et pour davantage marquer les périodes historiques retranscrites à l'écran, le casting s'est renouvelé à l'occasion de la troisième saison, présentant une reine et un prince consort plus âgés, sous les traits respectifs d'Olivia Colman et Tobias Menzies qui ont admirablement repris le flambeau. 

 

Photo Tobias Menzies, Olivia ColmanOlivia Colman et Tobias Menzies

 

Le duo restera ainsi à l'affiche pour encore une saison, avant de céder leur place à Imelda Staunton, connue pour avoir joué Dolores Ombrage dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix et Jonathan Pryce, le Grand-Moineau responsable de la marche de la honte de Cercei dans Game of Thrones. Mais avant ça, le couple royal va faire la connaissance d'une jeune Princesse Diana, dont le destin tragique va mettre en lumière les failles cachées de la famille royale et marquer profondément l'histoire britannique contemporaine.

Cette prochaine incarnation de la première épouse du Prince Charles (Josh O'Connor), avant le film Spencer porté par Kristen Stewart, sera assurée par Emma Corrin, révélée dans la série Pennyworth. D'après le compte Twitter officiel de la série, elle sera ensuite remplacée dans les saisons 5 et 6 (qui devraient être les dernières) par l'actrice Elizabeth Debicki, connue pour son personnage d'Ayesha dans la franchise Les Gardiens de la Galaxie, mais aussi ses rôles dans Gatsby le magnifiqueMacbethThe Cloverfield Paradox ou encore le prochain Tenet

 

photo, Elizabeth DebickiElizabeth Debicki 

 

"L'esprit de la princesse Diana, ses paroles et ses actions vivent dans le cœur de tant de personnes. C'est pour moi un véritable privilège et un honneur de rejoindre cette série magistrale qui m'a rendu absolument accro dès le premier épisode."

La saison 4 verra également l'arrivée d'une autre figure historique, Margaret Thatcher, interprétée par Gillian Anderson, bien qu'on ne sache pas encore si elle sera elle aussi remplacée au casting pour les dernières saisons de la série. Pour l'instant, la prochaine fournée est toujours prévue pour cet automne malgré la pandémie. En attendant, notre critique de la saison 3 est juste ici

 

 

Affiche US

Tout savoir sur The Crown

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
17/08/2020 à 15:53

Excellent choix!
Elle m’avait laissé un très bon souvenir dans l’excellente mini série « The night manager »! Egalement à l’affiche de « Tenet », c’est plutôt pas mal!

Alan Smithee
17/08/2020 à 15:48

La vraie question est : vont-ils laisser cette actrice être "grande" à l'écran (Elizabeth Debicki fait 1 mètre 90), à l'exception de "Les Veuves" les réals essaient toujours de la faire paraître plus petite qu'elle ne l'est puisque la plupart des acteurs et actrices sont plus petits qu'elle et ils doivent donc se démerder pour la filmer afin qu'elle soit dans le cadre avec eux sans les dépasser

jorgio6924
17/08/2020 à 15:24

Ça lui sierra à merveille.
Cette actrice me parait très douce.

votre commentaire