Hawkeye : la série Marvel de Disney+ a trouvé ses réalisateurs

Déborah Lechner | 20 juillet 2020 - MAJ : 20/07/2020 08:30
Déborah Lechner | 20 juillet 2020 - MAJ : 20/07/2020 08:30

Si Hawkeye n'a pas pu compter sur les 3 premières Phases du MCU pour briller à l'écran, le super-héros a encore une chance de faire ses preuves sur Disney+.

Entre WandaVision et son concept apparemment perché sous forme de sitcom multidimensionnelle, The Falcon and The Winter Soldier qui verra un nouveau personnage enfiler le costume de Captain America et Loki qui jouera malicieusement avec le temps et l'Histoire, la future série Hawkeye de Disney+ est pour l'instant celle qui donne le moins de palpitations aux fans de l'univers étendu de Marvel.

Il faut dire que depuis sa première apparition dans Avengers en 2012, le super-héros campé par Jeremy Renner n'a jamais réussi à se faire une place aux côtés des populaires Iron Man (Robert Downey Jr.), Thor (Chris Hemsworth) et compagnie. Il y a encore peu de temps de ça, l'archer pouvait partager l'arrière-plan avec son amie Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), mais cette dernière va enfin avoir son propre film, Black Widow, laissant Clint Barton seul et exilé sur Disney+ où il fera bientôt ses premiers pas en solo après son premier quart d'heure de gloire (et d'utilité) dans le dernier film des frères Russo

 

Photo Jeremy RennerJeremy Renner qui court se réfugier sur Disney+

 

Hawkeye sera donc l'occasion d'en apprendre plus sur le personnage en lui développant un arc narratif plus solide et moins expédié que celui dans Endgame. La série sera surtout le moyen d'introduire Kate Bishop, une figure incontournable de l'univers qui devrait prendre la relève et donc le carquois du super-héros pour rejoindre la nouvelle génération de héros du MCU. Si Hailee Steinfeld a un temps été annoncé dans le rôle, l'implication de l'actrice n'est plus aussi certaine aujourd'hui et le casting pourrait encore réserver quelques surprises aux fans. 

Au-delà de sa distribution, la série vient cependant de trouver ses réalisateurs. D'après The Hollywood Reporter, les huit épisodes supposés seront réalisés par le duo Amber Finlayson et Katie Ellwood, aussi connues comme Bert et Bertie, et à qui on doit notamment le film Troop Zero avec Viola Davis et deux épisodes de la série Kidding avec Jim Carrey. Le réalisateur (et producteur) Rhys Thomas sera également de la partie après son film Dernier été à Staten Island et la série Comrade Detective, tandis que l'histoire sera en partie écritre par Jonathan Igla (scénariste de Mad Men). Marvel semble donc une nouvelle fois miser sur une équipe relativement peu connue du grand public, qui pourrait se faire un nom dans la firme, à l'image des frères Russo. 

Pour l'instant, Hawkeye n'a pas encore de date de sortie, mais la série est attendue pour l'automne 2021, avec la possibilité d'un nouveau retard en raison de la pandémie de Covid-19. 

 

photo

commentaires

Pseudo1
20/07/2020 à 16:12

Le logo est quand même super moche...

votre commentaire