Élite : la série Netflix en mode Skins avec un reboot en saison 4 ?

Camille Vignes | 17 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 17 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après trois saisons, le meilleur pour Élite serait-il le reboot ? 

Après une troisième saison digne d’une telenovelas teenage plus lourde et rocambolesque que prenante ou ne serait-ce qu’intéressante, après trois chapitres peuplés de meurtres et de fausse disparition, les Samuel (Itzan Escamilla), Polo (Álvaro Rico), Nadia (Mina El Hammani), Carla (Ester Expósito), Omar (Omar Ayuso) et autres pourraient sérieusement commencer à tourner en rond et s'éloigner encore un peu des mots originalité et attrait (c'est en tout cas ce qu'on a pensé de la saison 3).

En bouclant la boucle ouverte avec le pilote de la série et avec la moitié du casting volant vers de nouveaux horizons, le final de la troisième saison a donc laissé la porte ouverte sur un bon gros renouveau pour la suite de la série.

 

Photo Jorge LópezQui n'a plus envie de voir ces muscles saillants... ?

 

En même temps, il n’y aurait rien d’illogique à voir Élite faire peau neuve de ses intrigues et de ses personnages dans sa prochaine saison après les derniers évènements, surtout si l’on se souvient de ce que Georgina Amorós (Cayetana) disait de cette troisième saison à Popbuzz avant qu’elle ne soit diffusée :

« La saison 3 termine un cycle. Un autre commence. Préparez vos mouchoirs parce que vous en aurez besoin. C’est une saison très complète ».

 

PhotoEn attendant le verdict 

 

Plus récemment l’interprète de Polo (Álvaro Rico) a même été un peu plus catégorique en annonçant « la fin définitive de l’évolution des personnages » (via Allociné). 

La quatrième saison d’Élite pourrait rejouer le concept de Skins avec une prochaine saison entre suite et reboot. En faisant entrer une nouvelle génération de lycéens à Las Encinas, cela permettrait aux scénaristes de continuer à écrire l’histoire de Samuel, Guzman (Miguel Bernardeau) et des quelques autres qui resteront encore un an au lycée, en leur donnant plus ou moins d'importance. À moins que l'équipe de production ne jette son dévolu sur un tout autre lycée...

En attendant la saison 3 d’Élite est disponible en intégralité sur Netflix depuis le 13 mars 2020, comme ses deux premières saisons.

 

photoDernière danse avant les adieux ?

Tout savoir sur Élite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire