Alex Hugo saison 6 : la série policière de France 2 démarre très fort juste devant Les bracelets rouges de TF1

Camille Vignes | 10 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 10 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les chaînes nationales françaises avaient toutes renouvelé leurs grilles ce lundi 9 mars. Au programme : Alex Hugo saison 6 sur France 2 et Les Bracelets rouges saison 3 sur TF1.

Lancée en mars 2014 par France 2 avec un pilote intitulé La mort et la Belle Vie adapté du roman éponyme du poète américain Richard F. Hugo, Alex Hugo a progressivement conquis le public français et démarré sa sixième saison ce lundi 9 mars avec son épisode Jour de Colère

Suite au solide succès de la saison précédente, composée de trois épisodes de 90 minutes suivis en moyenne par 4,9 millions de personnes soit 24,3% du public global (alors que la chaîne tourne en général autour de 13,9%), France 2 a décidé d’augmenter la sixième saison de sa série policière d’un épisode.

Le lancement de ce nouveau chapitre de quatre volets devrait donc conforter la chaîne dans sa décision puisque la série portée par Samuel Le Bihan (Braquo) et Lionel Astier (Kaamelott) a attiré en moyenne de 5,1 millions de téléspectateurs, soit 21,9 % des parts d’audiences de la soirée, pour son retour.

 

photo, Lionel Astier, Samuel Le BihanPas contents d'être toujours aussi bons ? 

 

TF1 suit avec le lancement de la troisième saison de son programme hospitalier Les Bracelets rouges. Les deux épisodes inédits ont, en moyenne, réuni 4,3 millions de personnes, soit 19,7 % des audiences.

Des scores moins bons que ceux enregistrés par le lancement de la saison précédente, mais non moins remarquable. Diffusés en mars 2019, les deux premiers épisodes de la deuxième saison des Bracelets rouges avaient réuni une moyenne de 5 millions de curieux, soit 23,3% des audiences générales. 

 

photo, Azize Diabate Abdoulaye, Tom RivoireLes Bracelets rouges, deuxième de la soirée  

 

Les Bracelets rouges et Alex Hugo ont en tout cas réussi à supplanter M6. Grâce à Mariés au premier regard, la chaîne avait doublé les fictions françaises plusieurs semaines de suite, mais elle est troisième du classement de ce lundi avec le lancement de la quinzième saison de L’amour est dans le pré (2,5 millions de téléspectateurs pour 11,8 % des parts d'audiences). 

Après les audiences vraiment décevantes enregistrées par Mirage (TF1) et Il a déjà tes yeux (France 2) fin février, Les Bracelets rouges et Alex Hugo relancent les chaînes, et redore un peu l’image du paysage télévisuel français. Compte tenu de leur place bien installée dans le coeur des Français, tout devrait bien se passer pour ces programmes. À voir quand même s'ils se maintiendront sur la durée, comme ils ont su le faire avec leurs précédentes saisons. 

 

photo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire