Arsène Lupin : la série Netflix avec Omar Sy dévoile un premier teaser

Marion Barlet | 9 mars 2020 - MAJ : 09/03/2020 23:37
Marion Barlet | 9 mars 2020 - MAJ : 09/03/2020 23:37

Arsène Lupin, le plus célèbre des cambrioleurs français arrive sur Netflix et aura dans un rôle-titre le plus célèbre des acteurs du moment, notre national Omar Sy.

Né sous la plume de Maurice Leblanc au début du XXe siècle, le gentleman cambrioleur a joui d'une renommée internationale et s'est épanoui aussi bien en littérature que sur le petit et grand écran. Dernière opération cinématographique, Arsène Lupin de Jean-Paul Salomé avec Romain Duris dans le rôle phare, n'a conquis ni le public ni la critique, avec ses 18 millions de budgets et ses retombées économiques deux fois inférieures lors de sa sortie en salles.

 

photoOmar Sy va remplacer Romain Duris dans le rôle d'Arsène Lupin

 

Le personnage n'en reste pas moins populaire, et la plateforme américaine mise tout sur Omar Sy, acteur adoré des Français et dont la carrière perdure également à l'international. On l'a vu dernièrement dans L'Appel de la forêt aux côtés d'Harrison Ford et il a décroché un nouveau ticket pour la franchise Jurassic (Jurassic World : Dominion) l'année prochaine.

En plus d'attirer les hexagonaux, la présence de l'acteur pourrait bien faire cliquer des étrangers fans de la french touch qu'il apporte. Netflix met donc la gomme sur Omar Sy dans son teaser, montrant plus la star que l'intrigue. L'environnement est très parisien avec la pyramide du Louvre et la Joconde en images, qui augurent un casse hors norme.

Le rôle-titre sera tenu par Omar Sy, comme le suggère le montage obnubilé par lui, son roman à l'effigie d'Arsène Lupin et sa casquette enfourchée (qui remplacera sûrement le traditionnel haut-de-forme dans cette version moderne). 

 

Le casting sera français avec Hervé PierreClotilde HesmeNicole GarciaShirine BoutellaAntoine GouySoufiane Guerrab et Christian Gazio, qui accompagneront les aventures d'Omar Sy. La série est présentement en tournage et l'on ignore la date de sortie d'Arsene Lupin ainsi que la durée et le nombre des épisodes. 

Pour les amateurs de séries françaises sur Netflix, vous pourrez prochainement retrouver Vampires, qui sort le 20 mars sur la plateforme et dont vous pouvez retrouver la bande-annonce ici.

 

Photo Omar SyPremière image officielle d'Omar Sy en Arsène Lupin

commentaires

Pat Rick
10/03/2020 à 11:10

Apparemment d'après la photo la série se déroulera à notre époque dommage car du coup cela perdra beaucoup de son charme.

kyle reese
10/03/2020 à 10:46

Omar Sy en Arsène Lupin, une idée plutôt intéressante en fait.
Omar reste super cool, et Arsène Lupin avait un coté cool aussi, faut voir comment le perso sera écrit et transposé à notre époque.
Mais Why not. Je ne suis pas fan de ses films, mais il a été plutôt bon dans le chant du loup et je trouve ce comédien éminemment sympathique depuis ses début sur Canal +.

Guigui2000
10/03/2020 à 09:52

@raptor, bien content d'avoir fait votre soirée. Évidemment "France apaisée" c'était du second degré, inspiré par le depit de voir qu'en 2020, prendre un homme noir pour jouer Arsène Lupin peut créer une polémique.
Quand je vois les commentaires qui chouinent parce que James Bond est une femme Luke Skywalker est gay où je sais pas trop quoi.... Le vrai problème c'est que l'on passe notre vie à revisiter des vieux trucs, alors évidemment certains axes de relecture ne conviennent pas à tout le monde. Mais après si vous préférez votre Arsène Lupin blanc, ben relisez les livres et imaginez le blanc (parce qu'effectivement je ne suis pas certain qu'il y ait trop de références à sa couleur de peau dans les romans) , et puis vous prenez pas la tête avec cette adaptation, cela ne fera que vous rendre malheureux.

Roger
10/03/2020 à 09:24

Et voilà ! tout le monde s'emballe.
Personne n'a rien vu à part ce petit teaser et cet article et c'est déjà le débat de jugements et de valeurs...
Vous ne savez même pas comment sera abordé le sujet.
Si ça se trouve, ce n'est pas une retranscription de l'oeuvre et Arsène Lupin ne sera même présent physiquement dans la série, juste un cambrioleur inspiré par lui ?
Et là, oui, un blanc, un noir, un asiatique, un indien, ce que vous voulez, ça marche.
Alors, attendez de voire le produit fini avant de juger.

Boddicker
10/03/2020 à 09:16

Toc toc c'est Omar sy :)
Attention grosses news, Omar Sy sera bientôt :
Le prochain Batman, Indiana Jones, Luke Skywalker, spiderman.
Coté biopics il sera L'Abbé Pierre, Gilbert Montagné...
Gille Lelouche sera Yannick Noah, Bob Marley.
Ah oui, grand retour de Depardieu qui incarnera Ghandi.
J'en ai rêvé... merci le 7 ème art!

Boddicker
10/03/2020 à 08:46

Toc toc c'est Omar Sy?!
quelle grosse blague... enfin, on a le cinéma qu'on mérite, et puis c'est peut être pas pire que l'abonnement super héros, reboot, remake et autres décrépitudes du 7ème art...

Luigi
10/03/2020 à 08:11

Omar Sy ! Comme belle "arnaque ciné" pouvaient pas mieux choisir les producteurs !

Lorian
10/03/2020 à 01:29

Ah, toujours le même cinéma sur ce genre de news qui invitent moult idées, opinions et perceptions dans un débat sans fin, alors loin de moi l'idée de défendre cette "fachosphère" mais en ce qui me concerne, j'ai choisi mon camp, et c'est celui du respect de l’œuvre d'origine, quand bien même la mentalité n'était pas la même, l'époque n'était pas la même, tout ça ne justifie pas à mes yeux de tordre un écrit pour s’accommoder à une image contemporaine que la société des années 2000 désire tronquée et façonnée pour correspondre aux critères socio-ethnique d'aujourd'hui dans un intérêt purement politique et idéologique, je ne suis que peu familier avec l'univers d'Arsène Lupin, si ce n'est l'animé de Miyazaki, mais le personnage des romans a un passé, des parents, je veux dire, il y a un contexte qui doit être respecter non ? Est ce que juste avoir une couleur de peau différent change radicalement la perception qu'on doit avoir du personnage ? J'aurais envie dire oui et non ...

Mais en réalité c'est le même problème que The Witcher la série, on retouche, on remodèle des personnages pour les faire correspondre à une idéologie politique dont Netflix se gargarise depuis pas mal de temps, c'est tellement forcé que c'en est dérangeant ... et ça veut répondre à des attentes de groupes minoritaires et qui arrivent jusqu'à faire plier des géants mais dont la majorité se fout totalement..., mais je m'égare... encore une fois ce n'est pas tant qu'Omar Sy interprété un personnage à l’origine "blanc" ou "blanc cassé" qui me gêne mais la démarche qu'il y a derrière, même si au fond, je suis partisan de respecter une œuvre, le matériau d'origine avec ses personnages tels qu'ils ont été écrits, et de ne pas les gommer comme si au fond, les retranscrire aujourd'hui ne correspondrait plus aux "standards"

vous imaginez si on prenait un personnage du genre Kirikou, qu'on ferait un remake avec un personnage blanc, blond aux yeux bleus adopté par des massaï ? Pourtant l'histoire à aucun moment ne se base sur sa couleur de peau et pourtant imaginez le tollé si cela arrivait...

Mozdogg
10/03/2020 à 01:19

Perso Omar Sy en Arsène Lupin je trouve ça cool.
Pour les fachos qui le propose en De Gaulle ou Astérix, trouvez une seule allusion au fait que Lupin soit blanc dans les livres ? Oubliez la couvertures. Seul le contenu des livres est important. Arsène Lupin c'est pas une BD et ne représente aucun personnage réel.
Parce qu'il est représenté comme étant un homme gentleman cambrioleur et parfois détective entre autres choses.
Et dans les livres l'histoire se déroule à la Belle Époque. Il devait pas y avoir beaucoup de noirs dans les années 10 et 20. Sauf que la série se passe dans les années 20 oui mais un siècle plus tard ou la diversité la mixité le métissage sont parmi des socles de notre pays. Ne vous en déplaise !!!

antipop
10/03/2020 à 00:59

@raptor

quand on reprend un bout de pseudo d'un top exemple de la fachosphère de youtube, on évite de donner des leçons sur la connexion avec le réel

Plus

votre commentaire