The Letter for the King : après The Witcher, Netflix dévoile la bande-annonce de sa nouvelle série fantasy

Camille Vignes | 13 février 2020
Camille Vignes | 13 février 2020

Après The Witcher, la prochaine série de fantasy médiévale développée par Netflix a dévoilé sa bande-annonce et sa prophétie.

Adaptée du roman éponyme et best-seller hollandais de Tonke Dragt, The Letter for the King raconte l'histoire d'un prince impitoyable et sanguinaire, menaçant de plonger le monde dans les ténèbres, et d'un jeune chevalier en formation, Tiuri, lancé dans une quête épique pour livrer une lettre secrète au roi.

Mais pendant son voyage ce dernier est propulsé au coeur d'une prophétie magique annonçant l'avènement d'un héros capable de vaincre le prince, repousser les ténèbres et rétablir la paix. Une prophétie énoncée dans la bande-annonce de la série.

 

 

Écrite par Will Davies, à qui l'on doit notamment les scénarios de Dragons ou Mia et le lion blanc, si elle suit les aventures du roman de 1962, la série devrait aborder les thèmes de l'amitié, de l'honneur, la persévérance ou encore la sagesse et la chevalerie en plaçant sur la route du jeune Tiuri des rencontres enrichissantes aussi bien que des épreuves difficiles. 

Côté casting, The Letter for the King verra le jeune garçon aperçu dans His Dark Materials : À la croisée des mondesAmir Wilson, prendre le heaume et l'épée de Tiuri.

Il donnera la réplique à Andy Serkis dans le rôle du major de Mistrinaut, David Wenham dans celui du Sir Tiuri the Valiant (Le Seigneur des AnneauxPirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar...), Omid Djalili dans celui du Sir Fantumar (Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) ou encore à la fille d'Andy Serkis, Ruby Ashbourne Serkis dans la peau de Lavinia. 

The Letter for the King sera disponible sur Netflix à partir du 20 mars 2020. 

 

Affiche officielle

commentaires

Free Spirit
14/02/2020 à 15:32

pas envie du tout !!! c :est fade !!!

Kouak
14/02/2020 à 10:49

Bonjour,
"le seigneur des ados" ?
Un ado pour les gouverner tous !
"Il me l'on volé, mon eau précieuse"...
Bref...
On verra bien...

Mouai
14/02/2020 à 02:15

Ah ouai Netflix a vraiment peur de Disney... contenu ado/ young adult... vivement HBO max, parce que c'est sympa, mais QUE ça, bof.

Chris
14/02/2020 à 00:04

@Lougnar
Effectivement, je ne l'aurais pas dit comme ça, mais ça fait un moment que j'ai l'impression que Netflix ne sort plus que du contenu pour adolescents ou enfants, on va dire 90% des nouveaux contenus et dans les 10% plus ciblés adulte la moitié ne vaut pas grand chose. J'aime beaucoup Netflix mais si ça continue je ne suis pas certain de continuer mon abonnement.

Lougnar
13/02/2020 à 22:50

Encore avec des ados (envie de gerber ^^)

votre commentaire