ZeroZeroZero : la nouvelle série du réalisateur de Gomorra dévoile une bande-annonce cocaïnée

Mathieu Jaborska | 7 février 2020 - MAJ : 07/02/2020 16:48
Mathieu Jaborska | 7 février 2020 - MAJ : 07/02/2020 16:48

Non, non, il ne s'agit pas du prochain spin-off James Bond, mais bien d'une série sur la drogue et son trafic à l'internationale.

Qui se souvient de Sicario : La Guerre des cartels ? La suite du choc de Denis Villeneuve n'excitait pas les foules jusqu'à ce qu'elles aillent la voir en salles. Ultra tendu, pertinent et efficace, le film a su convaincre la presse et pas mal de spectateurs. Mais tout le monde n'a pas été si surpris. Ceux qui connaissaient déjà son metteur en scène, Stefano Sollima, ont eu le temps de se préparer à une oeuvre plus profonde que prévu.

 

photo, Josh Brolin, Jeffrey DonovanLa rédaction devant la bande-annonce

 

Et pour cause : l'homme est déjà passé par le cinéma avec A.C.A.B (All Cops are bastards) puis Suburra. Mais ce qu'il l'a définitivement imposé comme auteur dans le monde entier, c'est la série Gomorra, adaptée du célèbre roman de Roberto Saviano, l'auteur placé sous protection policière suite à ses écrits. Sollima était réalisateur sur les deux premières saisons. Son prochain projet traite une fois de plus de l'illégalité, de la drogue et des truands puisqu'il s'agit de Zerozerozero, co-produit par Amazon Prime, Sky et Canal+.

Très attendue, la série se concentre sur un envoi massif de drogue par voie maritime et retrace le trajet du produit de sa confection à sa consommation, à l'instar de la séquence d'ouverture de Lord of War. L'échelle sur laquelle se déroule l'intrigue est spectaculaire, et le casting est à la hauteur : Andrea Riseborough (The Grudge), Dane DeHaan (ChronicleValerian et la Cité des mille planètes ou A Cure for Life) et Gabriel Byrne (Hérédité) se frotteront à ce dangereux trafic. Une bande-annonce est disponible, et elle est à la hauteur des attentes.

 

 

Les dernières images promettent une production passionnante, dotée d'une ambition assez impressionnante. La saison ne comporte que 8 épisodes, mais elle pourrait s'imposer comme une pièce de choix du catalogue d'Amazon Prime et surtout de Canal+ en France. Des raids, des courses hippiques, des poursuites, des explosions et probablement un beau paquet de meurtres : la série risque de ne pas se ménager.

Pour la découvrir en France, il faudra avoir Canal+ et attendre encore un peu avant qu'une date de diffusion officielle ne soit dévoilée. À l'international, la série débarquera en revanche sur Amazon dès le 6 mars 2020 .

 

Affiche officielleEt un, et deux, et trois zéros !

commentaires

Zoueze
15/02/2020 à 11:57

@Okay : Vu que c'est une coproduction entre Amazon, Canal+ et Sky Italia, Canal a les droits de 1ère diffusion chez nous, Sky en Italie et Amazon dans le reste du monde, il me semble.

Jacques Capelovici
07/02/2020 à 21:12

Petite coquille dans le chapeau : 'à l'international' et non 'à l'internationale' (à moins d'avoir envie de pousser la chansonnette !).

Okay
07/02/2020 à 20:30

What??? Canal+ ???
Je l'attendais celle-là... Mais sur AmazonPrime et pas Canal+, put*** c'est quoi cette arnaque !!!
Dites moi qu'elle va ensuite être dispo sur AmazonPrime ?

votre commentaire