Redeemer : Matthew McConaughey et le créateur de True Detective vont refaire équipe pour une série bien glauque

Marion Barlet | 30 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Marion Barlet | 30 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le créateur de la série True Detective revient pour la première fois avec son acteur fétiche, Matthew McConaughey. L'ambiance promet d'être oppressante.

Copiée, réinventée, restructurée, tourneboulée, mais jamais égaléeTrue Detective saison 1 a marqué les addicts du thriller et du policier. On se souvient du binôme improbable de Rust Cohl (Matthew McConaughey) et Martin Hart (Woody Harrelson), les deux détectives en charge d'un meurtre satanique. Cette saison allait la peur et un psychodrame sans cesse évolutif, et toujours crédible. Matthew McConaughey y incarnait en profondeur un personnage brisé, contraint de supporter l'horreur dans tout ce qu'elle a de plus collectif. 

Cary Fukunaga était à la réalisation de cette saison 1 de True Detective, produite par HBO et créée par Nic Pizzolatto. Bref, tout était réuni dans les huit épisodes pour créer un grand moment sériel... qui devrait bel et bien se refaire très prochainement. Pas dans le cadre de cette anthologie, mais avec ses piliers : le créateur et la star oscarisée. 

 

True DetectiveMatthew McConaughey en Rust Cohl lessivé et alcoolique 

 

Nic Pizzolatto et Matthew McConaughey vont se retrouver autour du projet de série Redeemer. Le créateur a signé avec Fox 21 Television Studios et FX Productions pour cette série, tandis que l'acteur a lui aussi signé un premier accord avec FX Productions. Dans Variety, Eric Schrier, président de FX Entertainment, s'est exprimé à ce sujet :

« Nous sommes ravis de commencer notre partenariat créatif avec Nic Pizzolatto et Matthew McConaughey sur Redeemer, qui sont de nouveau ensemble pour la première fois depuis la première saison de True Detective de HBO. Nous sommes également extrêmement enthousiastes au sujet de notre entente globale avec Nic et nous avons hâte de développer de nouveaux projets avec lui et nos partenaires Fox 21 Television Studios, et nous sommes tout aussi enthousiastes à l’idée de développer des projets avec Matthew dans le cadre de son premier partenariat avec FXP. »

Le duo de choc pourrait donc se reformer pour cette série tirée du roman The Churchgoer de Patrick Coleman. L'histoire suit un croyant pratiquant qui est devenu garde de sécurité. Il se retrouve pris dans une conspiration criminelle après avoir commencé des recherches sur une femme disparue au Texas. Bref, ça sent le crime et l'atmosphère à la True Detective.

En attendant que tout ça prenne forme, vous pouvez consulter le détail de la saison 1 de True Detective ici.

 

Affiche

Tout savoir sur Redeemer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Darrius
31/01/2020 à 14:24

La saison 1 est terrible. Elle reprend le mythe du roi en jaune et est clairement inspiré de Lovecraft
Pkoi ne pas avoir continué dans se sens ? Mystère ! C'est dommage car le sujet est vaste et très intéressant.

Olivier637
30/01/2020 à 20:44

Ça se discute. Fukunaga est clairement un génie, et c est en grande partie lui le succès de la s1. Lui et Pizzolatto ont eu ensuite une vraie brouille, et le 2e, qui est réellement un trouduc fini d’après ce que j ai lu partout, à fait l’erreur de penser qu’il allait faire au moins aussi bien sans lui.

Mais il faut quand même préciser que les s2 et 3 ont quand même un vrai intérêt. La 2 a quelques purs moments, dont une énorme scène de fusillade et une fin qui a de la gueule. Et tout le casting est excellent, même (surtout?) Vince vaughn.

La 3 est vraiment difficile d accès mais encore une fois bon casting (pensée émue pour Stephen dorff) et une fin magnifique, une des plus belles vues dans une série.

Dommage que le revival de mconaughey se fasse avec le moins talentueux des deux. Mais je prends quand même.

Baretta
30/01/2020 à 17:25

Fx la meilleur chaîne après HBO ça se discute
Je préfere AMC pour mad men, halt and catch fire, breaking bad et better call saul, into the badland, walking dead ect
mais j'aime aussi fx pour the shield, the americans, soa et les première saison de Philadelphie.

Alec
30/01/2020 à 17:07

Alala, True Detective S1, vous vous rappelez du plan séquence de l'épisode 4 ? Cette série est une merveille.

Rorschach
30/01/2020 à 13:23

@Constantine
A mais tout à fait, j'ai jamais dis que cette chaîne était ridicule! Etant moi-même un grand fan de American Horror Story et American Crime Story, ça serait un peu hypocrite de ma part! ^^

Constantine
30/01/2020 à 11:50

Rorschach, si il y’a bien une chaîne qui n’est pas ridicule par rapport à HBO c’est bien FX , ils ont quand même historiquement produit beaucoup de très bonnes séries et pour la plupart ambitieuses artistiquement. HBO est la meilleure chaîne productrice de séries mais FX est la 2ème sans équivoque ( bien meilleur et régulière que Showtime par exemple )

Jacques
30/01/2020 à 11:03

La saison 2 et 3 étaient vraiment décevante, Cary Fukanaga n'y pas pour rien dans la reussite esthétique poisseuse et anxiogène de la saison 1. D'ailleurs il a voulu insuffler la même atmosphère dans le projet ÇA qui a été refusé par les studios , au motif d'un budget trop élevé...Vu les concept art et la vision du Fukunaga on se doute bien que sa version violente, angoissante, posseuse ( fidèle au livre) a dérangé le studio qui a préféré un film au rendu lisse et aseptisé.

Rorschach
30/01/2020 à 10:16

J'adore True Detective dans son ensemble, mais je trouve que la saison 1 sort du lot, en partie grâce à la réalisation de Cary Fukunaga qui n'est malheureusement pas revenu pour les saisons suivantes. Alors ok c'est une anthologie, ok chaque saison est différente, mais pour moi le réalisateur est quand même un pilier de la première saison. Donc là évidemment je suis hypé à mort mais quand même perplexe... Et puis n'est pas HBO qui veut...

votre commentaire