Sex Education : la bande-annonce de la saison 2 saute les préliminaires sur Netflix

Mathieu Jaborska | 8 janvier 2020 - MAJ : 08/01/2020 15:42
Mathieu Jaborska | 8 janvier 2020 - MAJ : 08/01/2020 15:42

La première saison de Sex Education avait créé mine de rien un petit événement en 2019. La saison 2 est donc très attendue par tous les abonnés Netflix.

Le service de SVoD adore les fictions adolescentes. La série diffusée depuis le 11 janvier 2019 en est désormais le plus brillant exemple. Elle avait à l'époque convaincu son public, mais aussi la presse, dont ces tyrans cyniques de chez Ecran Large. Il était question d'un ado créant avec la fille de ses rêves une cellule de thérapie sexuelle au sein de son lycée. C'était l'occasion d'aborder des sujets exigeants parfois une certaine maturité avec un point de vue forcément rafraichissant. En toute logique, une saison 2 a été commandée par la plateforme.

 

photo, Asa ButterfieldAsa Butterfield respecte la règle des 2 B : Bob + Banane

 

La créatrice et scénariste du show, Laurie Nunn, rempile donc avec plaisir, aux côtés de tous les acteurs qui ont fait son succès, Asa ButterfieldEmma MackeyNcuti Gatwa et Gillian Anderson en tête.

Un petit nouveau a rejoint le lycée de Moordale, et il est français, selon les dires même des personnages. Netflix a recyclé sans gêne sur ce coup-là, puisque le rôle est occupé par Sami Outalbali, Reda dans Mortel, une autre série récente surfant sur les codes du teen movie et disponible sur le service. Il est désormais possible de se faire une idée de la suite des aventures d'Otis. Une longue bande-annonce vient d'être dévoilée.

 

 

Deux grands événements sont à noter. Premièrement, le lycée est la cible d'une épidémie de Chlamydia (une MST très répandue et pas franchement agréable). Deuxièmement, après avoir gouté les joies de l'onanisme, Otis devrait s'essayer au sexe pur et (très) dur. Mais ces 2 minutes 14 de trailer en révèlent bien plus : Maeve serait en passe de revenir dans l'établissement ainsi que dans les petits papiers de notre héros et l'arrivée du fameux Rahim pourrait bien tout bouleverser. Des crises de larmes, des ados pleins d'hormones, du sexe et de l'éducation : pas de doute, la série n'a pas changé.

Sex Education saison 2 débarquera en intégralité le 17 janvier prochain.

 

affiche saison 2

commentaires

Jojo
08/01/2020 à 15:55

Vivement parce que la saison 1 était excellente !

votre commentaire