Batwoman : l'Arrowverse confirme la mort d'un allié du Chevalier Noir

Arnold Petit | 16 novembre 2019
Arnold Petit | 16 novembre 2019

À mesure que les épisodes de la série de The CW s'enchaînent, le voile est levé sur le sort de plusieurs personnages bien connus de l'univers de Batman.

Fraîchement arrivée au sein du Arrowverse en octobre dernier, Kate Kane (Ruby Rose) continue de mener ses aventures dans le Gotham de l'univers de The CW, privé de sa myriade de héros et de criminels bien connus du grand public. Si le premier épisode de Batwoman (dont vous pouvez retrouver la critique ici) révèle que Bruce Wayne a quitté la ville depuis plusieurs années, Batman n'est pas le seul à avoir disparu.

Plusieurs personnages de DC Comics, comme Robin ou le Commissaire Gordon, ne sont pas encore apparus à l'écran, mais l'absence d'un des alliés les plus connus du Chevalier Noir a été plus remarquée que les autres. Alors que son fils Luke (Camrus Johnson) est bien présent dans la série, Lucius Fox manque également à l'appel. Après avoir clairement établi un lien avec le Batman de Tim Burton, le dernier épisode de Batwoman révèle ce qui est arrivé à l'ingénieur responsable de la conception des gadgets de Batman.

ATTENTION, SPOILERS !

 

photoLucius Fox, dirigeant de Wayne Entreprises et inventeur de génie

 

I'll Be Judge, I'll Be Jury démarre avec le meurtre de l'assistant du procureur Angus Stanton (Mark Gibbon). Ce crime est important pour plusieurs raisons : au lieu de faire appel aux Crows de Jacob Kane (Dougray Scott), la police de Gotham utilise le Batsignal pour la première fois depuis la disparition de Batman, pour réclamer l'aide de Batwoman ; par ailleurs, Luke révèle que la victime est l'homme qui a mis le meurtrier de son père derrière les barreaux.

Ensuite, le jeune homme raconte à Kate Kane dans quelles circonstances son père est mort. Alors que toute la famille s'apprêtait à célébrer l'admission de Luke au MIT le soir de sa remise de diplômes, Lucius Fox est sorti pour aller chercher des glaçons et n'est jamais rentré chez lui. Luke n'a appris la mort de son père que plus tard dans la nuit, lorsque la police est arrivée pour lui demander d'authentifier le corps. Grâce à l'inspecteur Stu Donnelly (Phillip Mitchell) et à Angus Stanton, le tueur a finalement été identifié et arrêté.

Sauf qu'on apprend dans cet épisode que les deux hommes étaient en fait corrompus et avaient travaillé avec le juge Raymond Calverick (Brent Fidler) pour faire condamner tout un tas d'innocents, pour des crimes qu'ils n'avaient pas commis. Des preuves étaient placées chez des personnes afro-américaines pauvres, et les trois hommes ont pu bénéficier de cette machination pendant des années, tandis que certaines de leurs victimes étaient envoyées dans le couloir de la mort.

 

photoCamrus Johnson

 

Une révélation qui suggère que l'homme que Luke tient pour responsable et qui a été condamné par la justice serait lui aussi innocent, et que le véritable tueur de Lucius Fox serait encore dans la nature. Une personne qui prendrait les membres de la Batfamily et leurs proches pour cible, et qui aurait peut-être poussé Bruce Wayne à fuir Gotham ?

Il faudra attendre de voir les prochains épisodes de Batwoman pour voir comment va évoluer l'intrigue et découvrir si Kate Kane va faire face à une menace plus grande qu'Alice (Rachel Skarsten), en attendant de retrouver ses copains d'Arrow, The Flash, Supergirl et DC's Legends of Tomorrow dans l'énorme crossover Crisis on Infinite Earths qu'on a osé comparer à Avengers : Endgame, prévu pour la fin d'année.

D'ici là, vous pouvez toujours relire notre critique du premier épisode de la huitième et dernière d'Arrow, juste pour le plaisir.

 

photo, Batwoman

commentaires

Judex6
01/12/2019 à 20:34

ça me fait penser a la serie live sur les birds of preys : batman quittait la ville a la suite de la mort du Joker le soir de "The Killing Joke" dans le premier episode.... Les Birds Of preys faisaient regner la justice dans sa ville a sa place quelques annees plus tart (mais elles avaient au moins Alfred avec elles)...

007boy
17/11/2019 à 11:01

À quand la sortie du coffret blu Ray en vf de arrow saison 7, supergirl saison 4 et batwoman saison 1 ?

Phil06
16/11/2019 à 22:32

Non mais Bruce Wayne qui fuit un ennemie LOL

Qc
16/11/2019 à 20:31

Perso Batman ne fuirait jamais devant un ennemie, peut importe lequel .

Numberz
16/11/2019 à 16:59

J'imagine bien Wayne quitter Gotham à cause de super vilains..

votre commentaire