Fondation : la série de science-fiction d'Apple TV+ se paye le réalisateur de Ghost in the Shell

Déborah Lechner | 25 octobre 2019 - MAJ : 25/10/2019 12:38
Déborah Lechner | 25 octobre 2019 - MAJ : 25/10/2019 12:38

Apple TV+ s'est lancé dans l'adaptation de la saga littéraire d'Isaac Asimov et même déjà trouvée le cinéaste qui réalisera le pilote.

Dans quelques jours, le 1er novembre très exactement, le règne de Netflix sur la SVoD sera bouleversé par l'arrivée d'Apple TV+ (aux États-Unis seulement avant le lancement en Europe) tandis que la guerre totale est prévue pour le 12 novembre prochain avec Disney+ qui rappliquera à son tour en Amérique du Nord, aux Pays-Bas et en Nouvelle-Zélande.

Pour rivaliser avec l'actuel géant et le service de Disney, Apple+ se constitue un catalogue solide avec des séries prometteuses comme The Morning Show, For All Mankind, See ou Masters of the Air même si depuis quelques jours, c'est la prochaine série Fondation, tirée des romans de science-fiction d'Isaac Asimov, qui fait vraiment de l'oeil. Surtout quand les acteurs Lee Pace et Jared Harris sont les premiers annoncés au casting.

 

Photo Lee PaceLee Pace dans Halt and Catch Fire

 

L'excitation est donc montée d'un cran, avant de redescendre aussitôt avec l'annonce de Rupert Sanders pour réaliser le pilote de Fondation. Le réalisateur a deux longs-métrages à son actif, Blanche-Neige et le chasseur et Ghost in the Shell en prises de vue réelles. Rien qui ne fait rêver donc et qui pourrait même rebuter.

On s'attendait à un réalisateur avec un plus gros CV pour un projet aussi complexe et ambitieux (surtout quand New Line et Columbia Pictures se sont rétamés auparavant). Ce qui ne veut absolument pas dire que le pilote est raté d'avance, on espère au contraire que le cinéaste nous mettra tous sur les fesses. Après tout, depuis Todd Phillips...

Fondation racontera comment l'Humanité a colonisé toute la galaxie pour former l'Empire galactique, qui sera mis en péril a un moment donné. Il faudra quand même être patient parce que la série n'est pas prête d'arriver de sitôt, on imagine qu'elle devrait être diffusée aux alentours de 2021.

 

photo

Tout savoir sur Fondation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dams50
25/10/2019 à 21:00

tout pareil
j'étais prêt à lâcher "mais, mais, mais ouiiiiiii!!!!" + 1 banzai pour Mamoru Oshii.
Et pi non en fait ....

Flemmard
25/10/2019 à 18:23

Quand j'ai lu "se paye le réalisateur de GITS" j'ai crié WOW en pensant à Mamoru Oshii :)
Puis j'ai lu l'article.

Kouza
25/10/2019 à 15:56

What ? le réalisateur de GITS est Mamoru Oshii, Rupert Sandersest un yes man engager pour le remake....

Andrew Van
25/10/2019 à 14:08

@Drachiam

tout a fait d'accord! en plus l'histoire se passe sur 500 ans, donc courage pour une tenir une série... De plus la fin et le prélude écrit 30 ans après, changent de style et d'intention avec un raccordement plutôt intéressant avec son cycle des robots (entre autre)... Bref une grosse galère !

Drachiam
25/10/2019 à 13:36

Perso ça me semble super compliqué d'adapter Fondation, même en série... c'est quand même plus de 2000 pages, beaucoup de descriptions et de dialogues et finalement très peu d'action à proprement parler... je leur souhaite bien du courage, mais s'ils s'en sortent, je dis chapeau !

Faboloss
25/10/2019 à 13:21

C'est vrai que Apple TV+ parait le plus mal placé pour l'instant mais il ne faut pas sous estimé le marché américain et Apple, qui y est roi.

Jack S.
25/10/2019 à 12:57

il y a une coquille dans le titre : "la série de science-fiction d'Apple TV+" vous vouliez dire la serie de science fiction pirate bay!
Qui va s'abonner à ce service soyons honnete..

votre commentaire